Citations sur Tout est en vous : Paroles d'Amma (8)

Ne perdons jamais notre force intérieure. Seuls les esprits faibles voient tout en noir et sombrent dans la confusion. La lampe de la foi est en nous, allumons-la. Elle répandra alors sa lumière et nous guidera à chacun de nos pas.
En 1975, à 22 ans, elle quitte le domicile familial et se retrouve contrainte à vivre sans abri. La légende raconte qu'elle avait pour toit le ciel, pour lit la terre, pour lampe la lune et pour éventail la brise de la mer.
La spiritualité n’est pas un voyage vers l’ailleurs, il s’agit d’un voyage de retour. Nous retournons à la source originelle de nos existences. Au cours de ce processus, il nous faudra traverser les couches d’émotions que nous avons accumulées jusque-là. Elles sont la cause de notre souffrance. Si nous sommes ouverts en traversant ces couches, nous les dépasserons et les transcenderons, ce qui nous mènera finalement à la paix et à la béatitude suprêmes.
Dieu est présent en tout. Cette puissance emplit tout. Il s'agit d'en faire l'expérience.
Dans le monde d'aujourd'hui, il existe deux types de pauvreté : la première est due à un manque de nourriture, de vêtements ou de logement ; la seconde à un manque d'amour et de compassion. Il faut d'abord s'occuper du second genre de pauvreté parce que si nous avons le coeur empli d'amour et de compassion, nous servirons de tout notre coeur ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir, s'habiller ou se loger.
Il existe une Vérité éternelle qui demeure immuable malgré l'écoulement du temps.
Réaliser cette Vérité est le but de l'existence humaine...
La vie ne peut être comblée qu'à travers cette réalisation.

Vous comprendrez le secret de la béatitude si vous méditez sur la nature du Soi.
Tout est là contenu en vous seul.
La joie que nous obtenons au contact des choses du monde n'est qu'une fraction infinitésimale de la béatitude que nous trouverons à l'intérieur.

L'esprit crée la différence et le conflit, il coupe comme une paire de ciseaux, tandis que le cœur unifie, et recoud ensemble les morceaux éparpilles.
Une vision nouvelle

La loi de la gravité existait avant qu'on la découvre. De tout temps, une pierre lancée en l'air est retombée. De même, la Conscience est toujours présente en nous, maintenant, là, à l'instant présent, mais nous ne nous en rendons pas compte. Pour en faire l'expérience, nous avons besoin d'une vision nouvelle, d'un œil neuf et même d'un corps neuf.
Le royaume de l'esprit :
Le mental qui a goûté ne serait -ce qu'un peu à la spiritualité ne peut plus trouver le bonheur dans les objets du monde. Si un homme épouse une autre que sa bien-aimée, il sera malheureux avec son épouse, parce que son mental ira vers celle qu'il aime. De même, le mental qui s'est tourné vers la spiritualité ne peut plus se satisfaire du royaume de la matière.