Critique de mamary57

C'est toujours un plaisir de lire la plume d'Ana Scott, à travers ses mots elle nous fait voyager vers d'autres contrées. Notamment ici on va partir direction la Grèce, un voyage qui donne envie de foncer à l'aéroport et prendre un billet. Un tourbillon d'émotion, on est happé page après page dans cette traversée de ce beau pays.

Victoire est une jeune femme au tempérament volcanique, elle fait ce qu'elle veut et ressent envers sa mère des sentiments particuliers, elle aime celle qui la mise au monde mais cette dernière semble moins encline à lui montrer cette réciproque donc entre elles il semble y avoir une certaine animosité.
Sa mère va les réunir, elle et ses soeurs pour leur annoncer ses futures noces avec un riche Grec, se sentant tout d'un coup de trop et ne pouvant tenir plus longtemps, Vic quitte la table et s'enfuit. Mais dans sa fuite elle va percuter de plein fouet un corps massif, rencontrer un regard envoutant et une bouche délicieuse.
Ne pouvant rester dans ce restaurant, elle va fuir aussi cet homme qui la déstabilise en un regard, mais cet inconnu ne semble pas vouloir la laisser s'en aller comme ça, il va la poursuivre et lui offrir le plus déroutant des baisers. Ne voulant pas devenir une fille facile, elle préfèrera refouler son désir et refuser de passer la nuit avec cet homme, laissant ce dernier dans le flou total.

« Je dois être en manque, je ne vois que ça.
Je ne suis pas sortie depuis des mois. Je n'en ai pas le temps, avec les révisions des examens de fin d'année, donc… je n'ai pas baisé depuis des mois ! La dernière fois remonte à si longtemps que je ne me souviens même pas quand ni avec qui. C'est la seule raison, sinon, comment expliquer ce que je viens de ressentir ? Comment expliquer que ce type m'a fait vibrer des pieds à la tête, de façon tout à fait indécente ?
Si indécente que j'en ai mouillé ma petite culotte ! »

Passé cet instant, on la retrouve quelques jours plus tard en partance de la Grèce, pour les préparatifs du mariage de sa mère et surtout de faire la connaissance de sa future famille par alliance. Son futur beau-père est a lui aussi des enfants, trois fils, Dante, 27 ans, travaillant dans l'entreprise familiale et déjà père d'un garçonnet de 8 ans, Amos, 25 ans s'étant éloigné de l'héritage de son père en embrassant la carrière d'acteur où il rencontre un petit succès et enfin le cadet, Pâris, 22 ans un peu tête brûlée, tout juste diplômé et qui va s'avérer être ce bel inconnu au baiser qui a embrasé ses sens.
Oui oui vous avez bien compris, celui dont ne cesse de penser Victoire, celui qui hante ses nuits, n'est autre que son futur frère par alliance, bon on est d'accord ils ont pas de lien de sang mais au vu de la relation fragile qu'elle entretient avec sa mère, la jeune femme ne veut pas mettre de l'huile sur le feu en couchant avec ce beau grec, elle va mettre ses désirs au placard pour garder un semblant de relation mère-/fille. Mais c'était sans compter sur la détermination du jeune homme qui fera tout pour arriver à ses fins et faire craquer la belle française est son but numéro un.

Pâris voit en cette surprise, un signe du destin qui met sur sa route cette inconnue du métro parisien, il ressent pour elle un sentiment qui lui faisait défaut jusque présent, il n'a pas été un moine par le passé mais Vic lui inspire un désir si profond, un désir qui s'est infiltré sous sa peau et qui envahit chaque secondes de ses pensées.
Il est un homme déterminé, un homme persévérant, un homme romantique et il compte bien obtenir ce qu'il veut, en l'occurrence faire flancher cette tornade aux cheveux bleus qui essaie de lui glisser entre les doigts.

Alors même si aux yeux de la société, le mariage de leurs parents les propulsera au statut de frère et soeur, pour le Grec, il est hors de question de la considérer comme telle et il va le montrer.
La seule question à se poser c'est : arrivera-t-il à faire succomber sa belle ?

J'ai adoré le personnage de Pâris car il sait ce qu'il veut, il fera tout pour l'obtenir et à aucun moment il ne fera en sorte de faire de faux pas. Il va montrer à Victoire qui il est, celui que peu de personne ne connaisse, il va faire en sorte de la séduire et au fur et à mesure ses propres sentiments deviendront de plus en plus profonds.

Victoire elle est plus réservée, on comprend son dilemme, on conçoit ce qu'elle veut préserver en se refusant à cet homme mais dans la vie il faut écouter son coeur et prendre des risques, une famille est là pour nous soutenir et non pour se mettre en travers de nos désirs et ce même si nos choix peuvent s'avérer les mauvais.

Depuis le temps que vous lisez mes avis, vous savez que j'adore l'alternance des points de vue car on entre dans les pensées les plus profondes des protagonistes et ici c'est ce que fait l'auteure car elle nous livre autant ceux de Victoire que les secrets de Pâris.

Cette histoire à la relation interdite (au vu de la société), est belle, addictive et tumultueuse.

La famille Onakis nous réserve des surprises car entre l'ainé en pleine séparation et Amos l'acteur qui a vu son coeur éclater en mille morceaux, on n'a pas fini de voyager.

Lien : https://leslecturesdemariaet..