AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sarahandthebooks


Étant ressortie totalement emballée de ma lecture du 1er tome de la saga le Sang des Sauvages, je ne pouvais pas rester bien longtemps sans lire le 2nd tome : le Prix d'Alcibiade.

Quelle lecture! Une lecture palpitante qui m'aura tout autant enthousiasmée que malmenée!
L'histoire reprend immédiatement à la fin du tome 1, et j'ai retrouvée Sanaé là où je l'avait laissée.
De retour à Celestia, elle est déterminée à obtenir les réponses à toutes les questions qu'elles se posent et percer les mystères autour de la famille royale régnant sur sa cité.
Avec une force sans cesse renouvelée, elle affronte les épreuves les unes après les autres, se relevant à chaque fois. On pourrait croire sa force inépuisable, on pourrait la croire inébranlable et pourtant il n'en est rien...

Si j'avais trouvé le rythme du 1er tome intense et enlevé, celui de ce 2me tome est carrément effréné. Pas de temps mort et aucun répit. Actions, rebondissements, trahisons, révélations et retournement de situation ont jalonné ma lecture.
L'autrice a créé un univers riche, avec une intrigue vraiment bien construite. le tout ultra addictif. Vous aurez bien du mal à lâcher votre livre.
Si j'ai été totalement emballée et convaincue par l'intrigue de fond sur le plan dystopique/ fantasy, je reconnais être plutôt déçue et amère sur l'histoire d'amour entre Leith et Sanaé (qui m'avait pourtant plu dans le 1er tome).

L'amour entre Sanaé et Leith est fort, puissant et déstabilisant, il renverse leurs idées reçues, bouleverse leurs croyances, et transcende leur haine mutuelle ancestrale.
Passionnel et tumultueux, cet amour est également dur, sombre et destructeur.
Ne m'en déplaise, il n'est pas toujours beau et lumineux, mais parfois horrible et obscur. Certains actes et comportements ont été trop extrêmes pour mon coeur qui s'est alors brisé. Ça a été trop loin pour moi, entanchant ainsi l'histoire d'amour entre Sanaé et Leith.
Je le rappelle encore une fois, l'univers est dark, mais la romance l'est tout autant! (Âme sensible s'abstenir)

En dehors de la romance qui ne m'a pas convaincue (et ce n'est que mon avis strictement personnel, en lien avec mon ressenti et ma sensibilité), je n'ai rien à redire sur le reste de l'histoire qui m'a exaltée.
J'ai tellement aimé l'univers créé par Farah Anah que j'étais triste de le quitter !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}