Critique de Beyondwordsml

Farah Anah est une autrice avec qui j'éprouve des sentiments ambivalents. Elle a un talent indéniable pour l'écriture et pour, à mon plus grand damn, la torture de ses personnages. Ewen et Rina n'ont pas fait exception. C'est le 5ème roman que je lis d'elle et à chaque fois j'ai cette appréhension lorsque je tourne les premières pages.
Et si le prologue m'a vraiment déstabilisé, tant il m'a fait plongé d'emblée dans cet univers sans introduction aucune, j'ai adoré autant qu'elle m'a frustré cette histoire (spoiler alert : énormément!). On you c'est l'histoire d'une de ces rencontres qui change tout, qui chamboule tout sur son passage et dont on ne se remet jamais. C'est l'histoire d'un vide qui se comble et d'un autre dont on prend conscience au contact de l'être aimé. Que l'on soit clair Ewen et Rina ont brisé mon coeur, ils l'ont pris et l'ont écrabouillé à plusieurs reprises, ils m'ont frustré par leurs non-dits, par leurs sentiments évidents et incroyablement puissants qui pourtant leur semblaient si dérisoires sur le moment.
Plonger dans ces 10 ans de relation aussi fusionnelle aura été une expérience intense. J'ai aimé en vouloir à l'un et puis à l'autre. Personne n'aura été le méchant ou le gentil, chacun des personnages possède les deux côtés, Ewen et Rina sont aussi humains que possible et c'est ce qui les a rendu aussi attachants à mes yeux. Farah Anah ici, signe à mes yeux son meilleur roman, tant il était poignant, intense, incroyablement solaire et rempli d'espoir à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..