Ewen & Rina
Amis/amants....
Une histoire d'amour/amitié basée sur une attraction évidente, une tension sensuelle, une parcours de vie à l'opposé et surtouts sur les non-dits.

Ewen & Rina
Une évidence pour la lectrice. Pourtant elle devra attendre que nos deux protagonistes se livrent. Ces deux âmes soeurs vont se chercher, se perdre, se percuter.....Des actes manqués. Des paroles blessantes. Une romance sous haute tension. Un lien qui se construit au fil des années pour notre plus grand plaisir mais aussi notre désarroi. Et oui, Ewen et Rina ce sont des loopings incessants pour notre coeur.

Une histoire d'amour qui m'a bouleversé. Je voulais débarquer avec mes grands sabots pour secouer le cocotier. Farah Anah m'a touché en plein coeur. Je l'ai découverte avec Loving Doll qui est gravé dans mon coeur. Avec cette romance plus contemporaine, elle me touche aussi.

J'ai passé un moment exquis, sensuel, doux mais aussi palpitant. J'ai hâte de relire l'auteure dont j'apprécie la plume et la puissance des émotions.
Rina et Ewen, sont des jeunes gens sur la fin de l'adolescence qui vont vivre un amour puissant et impossible.
Dès leur rencontre dans ce parc pour enfants, la connexion est immédiate, et ils sentent tous les deux qu'il se passe quelque chose de merveilleux.
Mais Ewen est en couple et ne compte pas laisser sa petite amie, et Rina ne veut surtout pas de petit ami.

Leur histoire d'amour aurait pu être splendide sans ces nons dits et ces faux semblants.
Il n'en reste pas moins qu'une formidable amitié va naître entre eux, avec des sentiments qui les dépassent.
Ils s'aiment mais ne se le disent pas, ils se repoussent, ils font leurs vies, ils se retrouvent et le cercle recommence.

Il y a beaucoup de longueur, j'ai eu du mal à avancer, même si dans le temps l'histoire se développe à un bon rythme, les mêmes schéma recommencent et les répétitions sont là.

Tout cela n'empêche pas qu'il s'agit d'une belle romance qui se lit très rapidement.
Une plume magnifique, une fois que je commence l'un de ses livres, je n'arrive plus à le lâcher. Les pages défilent sans que je m'en rende compte et le pire moment c'est lorsque j'arrive au point final.Un voyage à travers leurs retrouvailles. Certaines émouvantes d'autres déchirantes. Mais ils ne sont rien l'un sans l'autre.Une histoire percutante qui vaut le détour ! N'hésitez plus et lisez cette magnifique romance entre deux meilleurs amis... ou pas.
C'est mon premier titre de cet auteur, et c'est un GROS COUP DE COEUR !
On va suivre notre tandem sur 10 ans et vivre avec eux leur rencontre, leurs séparations, leur hésitations, leurs retrouvailles, leurs joies et leurs peines.
Et on va comprendre petit à petit Rina, au passé douloureux, qui ne cesse de fuir, rendant Ewen fou d'amour et de désespoir jusqu'à ce qu'il jette l'éponge en tirant un trait sur elle.
La plume est d'une fluidité extraordinnaire, nous malmenant au gré des sentiments de ce couple atypique.
Que dire de plus, à part que j'ai aimé chaque mot de cette histoire et que je recommande chaudement ce petit concentré d'émotions.
Farah Anah est une autrice avec qui j'éprouve des sentiments ambivalents. Elle a un talent indéniable pour l'écriture et pour, à mon plus grand damn, la torture de ses personnages. Ewen et Rina n'ont pas fait exception. C'est le 5ème roman que je lis d'elle et à chaque fois j'ai cette appréhension lorsque je tourne les premières pages.
Et si le prologue m'a vraiment déstabilisé, tant il m'a fait plongé d'emblée dans cet univers sans introduction aucune, j'ai adoré autant qu'elle m'a frustré cette histoire (spoiler alert : énormément!). On you c'est l'histoire d'une de ces rencontres qui change tout, qui chamboule tout sur son passage et dont on ne se remet jamais. C'est l'histoire d'un vide qui se comble et d'un autre dont on prend conscience au contact de l'être aimé. Que l'on soit clair Ewen et Rina ont brisé mon coeur, ils l'ont pris et l'ont écrabouillé à plusieurs reprises, ils m'ont frustré par leurs non-dits, par leurs sentiments évidents et incroyablement puissants qui pourtant leur semblaient si dérisoires sur le moment.
Plonger dans ces 10 ans de relation aussi fusionnelle aura été une expérience intense. J'ai aimé en vouloir à l'un et puis à l'autre. Personne n'aura été le méchant ou le gentil, chacun des personnages possède les deux côtés, Ewen et Rina sont aussi humains que possible et c'est ce qui les a rendu aussi attachants à mes yeux. Farah Anah ici, signe à mes yeux son meilleur roman, tant il était poignant, intense, incroyablement solaire et rempli d'espoir à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec On you, Farah Anah nous offre une magnifique lecture, des plus intenses. Frustrante, belle, forte et addictive. Une lecture qui nous emporte dans une myriade d'émotions, et ce, dans une simplicité désarmante.

Rina et Ewen se rencontrent durant l'été de leur 18 ans. À l'aube de prendre leur envol dans leur vie d'adulte vers des chemins déjà tout tracés pour eux, mais aux antipodes l'un de l'autre.

Coup de foudre amical, ou coup de foudre tout court ? Des âmes soeurs sans aucun doute.

Pour Ewen, Rina incarne à la fois son contraire, et tout ce à quoi il aspire… Belle et lumineuse, libre comme l'air. Rina est un électron libre que personne ne peut attacher. La connexion entre eux est telle qu'ils deviennent rapidement amis. Les meilleurs amis qu'il soit durant un magnifique été qui se clôturera sur une belle note et preuve d'une amitié sincère.

Pourquoi pas plus ?

Parce qu'elle est trop belle…

Parce que lui fait semblant…

Parce que l'été touche à sa fin et qu'elle va partir…

Parce qu'il y en a une autre…

Mais qu'importe où et quand, ils sont et seront toujours là un pour l'autre. Cependant, la frontière entre l'amitié et l'amour est parfois très poreuse. Surtout lorsque l'alchimie est telle, que l'amitié ne pourrait vraiment ne plus être d'actualité tant l'attraction est forte. Si au moins Ewan était libre… Si Rina ne partait pas si loin poursuivre ses études… Et si en attendant de plus, ils laissaient le destin faire pour eux ? le destin ? Hum… Pour cela il faudrait savoir jouer les cartes au bon moment…

Plus qu'un coup de coeur, On You est un véritable coup de foudre. Celui qui vous frappe sans que vous vous en rendiez compte au point de ne pas pouvoir poser la liseuse dès le premier chapitre, et encore moins avoir envie d'en terminer la lecture. J'ai mis trois jours pour finir les 10% qu'il me restait. Trois jours à me dire que si j'allais plus loin, j'allais les quitter… Et cela m'était impossible. Car, On You fait partie de ces romances qui vous touchent au plus haut point et dont les personnages vous alpaguent au point de vouloir qu'ils fassent partie de votre propre vie. Ou encore d'être eux tout simplement… Un récit profond dans un écrin de simplicité. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue qu'il va falloir décrypter avec rebondissement sur rebondissement. Non. Nous sommes vraiment dans une romance pure et dure. Une romance vraie, faite d'amour fort, indescriptible, inéluctable. Et surtout destructeur et fait de non-dits, d'incompréhension et semé d'embûches. Savoir qu'ils existent l'un pour l'autre leur suffit. Aucun des deux ne veux attacher l'autre, ils préfèrent alors s'oublier eux-mêmes pour le bien de l'autre. Mais ce qu'ils n'oublient pas, c'est de nous faire autant souffrir qu'eux au passage ! Farah Anah manie sa plume de manière à ce qu'on se prenne chaque émotion en pleine figure. Chaque douleur, chaque larme, chaque palpitation de coeur ainsi que toutes les bouffées de chaleur … Ewan et Rina s'immiscent dans chaque cellule de notre coeur et de notre âme, et ce, à chaque page que l'on tourne.

« Gost » qu'Ewan est craquant ! Cet homme est un condensé d'amour et de sex/attitude à la beauté fatale. Que ce soit jeune adulte ou au fil des années, il nous touche par ses incertitudes, ses failles et sa gentillesse. On le voit grandir, mûrir, évoluer et accéder même à son plus grand rêve. Son ultime but depuis qu'il est enfant. Et pourtant… Il y a des rêves qui ne sont pas toujours ce que l'on croit dans les ordres de priorité. Des rêves que la vie malmène ou fait de rendez-vous manqués. Des rêves qu'on touche même parfois du doigt et qui nous montrent à quel point cela pourrait être bon et fantastique de le vivre au quotidien, tout en nous émiettant le coeur de ne pas avoir plus… de le voir s'envoler encore et encore jusqu'à nous détruire à petit feu. Il aimerait tant confronter Rina une fois pour toute… Ça le bouffe de l'intérieur, le rend de plus en plus amer… et malheureux. Elle passe son temps à fuir d'un point à l'autre rendant alors Ewan fou. Fou d'amour, fou de rage, fou d'elle. Complètement fou d'elle, et de leur relation qui ne s'étiole pas au fil du temps.

Quant à Rina, que vous dire de ce personnage atypique et émouvant, au charme unique, doux et sauvage à la fois ! de sa force et ses faiblesses, elle, la reine de la fuite qui refuse de faire face à sa vie. Face à lui. À son amour pour lui et ne se contente que de quelques morceaux qui permettent à son coeur de rester entier. Cette jeune fille d'abord que l'on découvre pétillante malgré tous les démons qui la hantent et qui devient au fil des pages, une femme à l'apparence sûre d'elle, mais qui ne franchit jamais le pas de ce qu'elle désire le plus au monde.

Pourquoi ?

Parce qu'il aime les choses simples et qu'elle est une complication pour lui ?

Parce que rien ne dure jamais ?

Parce qu'elle est lâche ?

La double narration de ce roman nous permet d'entrer dans le coeur de nos deux protagonistes et de ressentir cette multitude d'émotions qui nous transportent page par page. Les tourments, les failles et les blessures de chacun font ce qu'ils sont et guident leurs choix de vie ou encore de non-vie. Avec cette vulnérabilité palpable au travers des mots qui rend nos héros bouleversants, bien trop souvent pour notre palpitant. On You est un roman que je vous conseille de lire au plus vite si vous êtes adeptes des tressautements de votre petit coeur lors de vos lectures, associés à des palpitations et des vapeurs qui vont vous liquéfier. Une lecture hautement addictive, fluide et tellement belle.

Un carrousel d'émotions dans lequel chaque cheval ne peut finalement quitter sa place. Ils auront beau tourner pendant des années. Qu'importe la vitesse, la musique ou les lumières qui les accompagnent, la place qu'ils occupent reste et restera à jamais là où tout a commencé.
Lorsqu'on lit Farah Anah, on sait de suite que le livre ne sera pas simple. Parce que même si l'auteure traite de sujet qu'on pourrait qualifier de classique en romance, elle a la particularité d'insuffler une bonne dose de complexité à tous ses livres et une fois de plus, elle ne déroge pas à sa règle. Ce qui devait être une histoire d'amour et d'amitié s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus compliqué.

On you, c'est l'histoire de Ewen et Rina, deux âmes soeurs au destin compliqué. Ils s'aiment, s'échappent, s'attrapent et s'aiment. Mais lorsque l'un est le feu et l'autre l'eau, sont-ils vraiment pour être fait pour être ensemble. Farah Anah, tout au long du livre va nous démontrer que lorsque ces deux éléments se mélangent, cela provoque des étincelles. Et mon coeur a brûlé avec cette histoire aussi belle que douloureuse.

J'ai lu cette romance d'une traite. J'ai adoré chaque mot posé. La plume de l'auteure, dès les premières pages, imposent une intensité et une émotion au delà de l'entendement. J'ai vibré, j'ai pleuré. Chaque passage m'a donné une émotion incroyable.

Ewen est le parfait bookboyfriend. Je suis tombée amoureuse de cet homme que l'on rêve d'avoir. Il est d'une incroyable patience et avec Rina il en a fallu une bonne dose. Parce que je vais pas vous mentir, par moment j'ai eu autant envie de la buter que l'auteure !! Son caractère en fait d'elle une héroïne au caractère très fort mais qui cache une profonde sensibilité. Sa fragilité que l'on découvre l'a rende particulièrement touchante.

Cette histoire ne laissera aucun lecteur indemne. Elle entraînera chacun d'entres vous au coeur de cette relation aussi passionnelle que passionnante. Une histoire d'amitié et d'amour qui vous embarquera dans des émotions d'une intensité incroyable. Farah a ce don pour vous faire souffrir mais on en redemande à chaque fois!!! C'est un gros coup de coeur et c'est pour moi la meilleure romance que j'ai lu sur le thème amitié ! Elle a su insuffler cette dose d'originalité, de sensualité qui m'a fait craquer pour On you.
Une histoire bien écrite mais qui ne plaira pas à tout le monde, j'ai eu du mal avec certains passages. Leur histoire s'étale sur plusieurs années, un point fort pour comprendre la psychologie des personnages, comprendre ce qui les as mené à leur vie d'aujourd'hui. Ce choix amène aussi beaucoup de longueurs, de répétitions dans les scènes (nombreuses se ressemblent de part leur contexte) qui m'on fait perdre le fil et l'ennui s'est invité dans ma lecture.
Plus j'avançais dans l'histoire et plus Rena m'insupportait même si je sentais qu'il y avait des non-dits. Ewen ne m'a pas parut crédible dans son rôle d'ami, leur relation a finit par me lasser tout en voulant connaitre la suite.
Beaucoup de haut et de bas dans cette histoire qui plaira surement à un autre public mais qui sera vite oubliée pour ma part.
Ce roman me tentait depuis sa sortie. Je ne sais même pas pourquoi est ce que j'ai attendu autant de temps avant de le lire. On suit les protagonistes dans leur présent, une première petite partie, avant qu'on ne bascule dix ans plus tôt, lors de leur rencontre. le roman alterne entre phases passées et présentes, pour mieux comprendre leur relation. Voir leur évolution, où leurs choix - pas forcément bons, les ont menés. Mais c'est ça que j'aime avec ce roman : ils ne font pas forcément les bons choix, mais ça les rend parfaitement imparfaits.

Si j'ai eu un peu plus de mal avec Rina, j'ai tout de suite aimé Ewen, ce héros torturé comme on les aime. On a envie de lui faire un câlin, de lui dire que tout ira bien, que certes, il ne fait pas forcément les bons choix, même si sur le moment, ça lui paraissait juste. le résumé du roman ne leur rend pas justice, mais il nous intrigue suffisamment pour avoir envie de plonger tête la première dans leur histoire tumultueuse. Rina, elle, j'ai eu un peu plus de mal, peut-être par rapport à ses réactions. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris pourquoi elle était comme ça, pourquoi elle avait ce comportement là. J'ai appris à l'aimer, et je ne peux que la féliciter pour le courage qu'elle a. Un des thèmes traités dans ce roman me touche tout particulièrement. Vivre ce genre d'épreuves est traumatisant, et Rina s'en sort comme elle peut. Je ne peux que l'admirer pour sa force. J'ai ressenti quelques petites longueurs au milieu du roman, qui m'ont un peu fait décrocher de ma lecture, mais ça n'a pas été plus dérangeant que ça.

A certains moments de l'histoire, mes yeux se sont embués de larmes, et tout ce que je retiendrai de ce couple, c'est qu'ils sont véritablement des âmes soeurs l'un pour l'autre.
Rina et Ewen se rencontrent quand ils ont 17 ans. Une forte amitié les lie assez rapidement. Une amitié à la limite de l'amour.
Après un événement qui va les rapprocher encore plus... mais qui va tout changer.

Dans cette histoire Ewen et Rina vont se courir après en permanence. Sans s'avouer leurs sentiments. Ils restent très proches tous les deux mais ne semblent jamais en phase.
Ça amène beaucoup de frustration aux lecteurs. En tout cas ça a été mon ressenti.
Et j'avoue que j'ai eu du mal à la gérer cette frustration-là.

Et pourtant j'ai aimé l'histoire.
J'ai aimé les personnages. J'ai été attachée aux deux dès le départ. Mais ensuite je me suis détachée de l'un des deux parce que ce personnage m'a déçue.

C'est très particulier d'aimer cette histoire mais de ne pas aimer cette frustration que j'ai ressentie.
C'est une jolie histoire au fil des années. Qui se construit doucement mais on comprend à la fin.

Sans parler de la frustration, on a des émotions fortes. Des sujets sont abordés justement.
Peut-être que j'en attendais trop...
mais ça reste une bonne histoire. ⠀