Critique de Readingbooklove

🌺 Merci à la maison d'édition et à Diboux pour leur envoi de ce magnifique roman 🌺

Ton parfum est avant tout une Dark Romance. Celle-ci contient des avertissements qui sont à prendre en compte. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, c'est impossible. En débutant ce roman, nous sommes de suite intrigués par l'univers dans lequel nous plongeons. Ava est une protagoniste qui m'a plu du début à la fin : elle a du répondant, elle ne se laisse pas faire, et est très forte. Elle n'hésite pas à affronter les problèmes.
En arrivant chez sa mère et chez son beau-père, on ressent cette ambiance qui est, particulière. On suit la psychologique de chaque personnage, et c'est ce que j'ai adoré. Tout au long du roman, on suit Ava et ses troubles mais également Imrel, son beau père, le parfumeur… parlons-en de ce parfumeur. J'ai été hypnotisé par son don. J'ai adoré comment Farah met en place les odeurs, le parfum… dans ce roman. C'est un sujet atypique et surtout, unique. Il a une grande importance dans notre histoire et j'ai trouvé que c'était cela qui rendait le roman si beau. On découvre également là psychologique de la mère d'Ava, qui est vraiment particulière. À plusieurs reprises, nous avons qu'une envie, c'est la secouer.
Puis il y a la petite soeur.. qui ajoute une touche de légèreté et de douceur à cette histoire. L'histoire en elle-même est sombre, tordue et dérangeante. Il faut aimer les histoires qui jouent avec nous, qui poussent nos limites à bout. le fait que l'histoire se déroule en Italie est un plus, cela ajoute quelque chose au roman. L'histoire entre nos protagonistes est caliente, dangereuse, et surtout… interdite.
C'est un roman dans lequel on ne s'ennuie pas. Il y a toujours de l'action, toujours des péripéties. À aucun moment Farah nous laisse respirer, dès qu'on souffle, l'histoire reprend de plus belle.Pour finir, je ne peux que vous recommander cette dark romance si vous aimez ce genre. Pour ma part, c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié. La psychologie des personnages, l'interdit,.. m'ont convaincu.