Critique de mamary57

Ce roman est en passe de devenir mon roman favori de février car il est ce que je recherche dans la Dark, alors pour moi on n'est pas véritable dans la Dark Romance en soit car je n'y vois pas le côté contraint qui à mon sens est propre à cette catégorie de roman. Ici, Ava est libre de ses choix même si la relation qui va s'instaurer avec son « beau-père » pourrait déranger certains.

Ava est une jeune femme qui traine depuis des années une rancoeur envers sa mère qui l'a quitté, elle et son père pour un home plus jeune qu'elle. Un homme dont le charisme est indéniable. Elle vit avec son père, avec qui elle a une relation très forte mais quand sa grand-mère maternelle l'informe que sa mère semble en mauvaise état, elle décide de venir voir sur place ce qu'il en retourne. Arrivée sur place elle va pouvoir nouer des liens avec sa demi-soeur, une petite fille totalement adorable et surtout très intelligente. Elle va constater aussi que sa mère souffre d'une dépression sévère mais surtout qu'elle n'a pas changé, cette femme qui était son modèle, elle qui danse et dont l'avenir semble tout tracé. Sa génitrice est totalement égoïste, une femme qui se perd dans son monde, un monde qui tangue de plus en plus.
La belle danseuse va vivre au quotidien avec cette nouvelle famille mais elle sera aussi partagée à cause de sa grand-mère, ses cousines et ses tantes qui vouent une haine furieuse envers Imrel, le trouvant méprisable, froid, distant et imbu de lui-même.

Imrel est un parfumeur de talent, il a le nez absolu, pour lui la moindre odeur l'agresse, il se doit de contrôler son environnement pour ne pas devenir fou car oui pour lui ces odeurs non maitrisées pourraient le diriger tout droit vers la folie. Je sais que ça pourrait vous sembler idiot mais je le comprends, quand on est autant sensible, car oui être si fin à des inconvénients. Depuis des années il recherche cette senteur si particulière celle qui la hante et l'arrivée de sa belle-fille sera pour lui l'occasion de mettre enfin en bouteille ce parfum unique. Car oui, c'est elle qui apporte cet ingrédient dont il a besoin. À partir de son arrivée, il va entretenir avec elle une relation particulière, il va la pousser à ressentir une multitude d'émotion qui altèrera son odeur au fil du temps. Mais l'attraction qu'il ressent envers elle le poussera à agir de manière dite « interdite ».

Ava est troublée par le comportement de ce dernier, elle ne le verra pas comme la figure paternelle dont il est mais bien comme un homme dont la plastique l'attire, dont les gestes l'attisent et dont les mots la font vibrer. Elle sait que c'est incongru de ressentir de tels sentiments, d'espérer vivre ces instants charnels et surtout de le chercher. Oui, cette dernière va autant le repousser que jouer avec son esprit. C'est pour la plupart malsain mais c'est excitant pour eux.

Je trouve que le roman est parfaitement bien mené, on sent que l'auteure y a fait des recherches incomparables pur arriver à ce point à jouer avec ses personnages, avec leurs sentiments, leurs émotions, leurs doutes et leurs peurs. le domaine de la conception de parfum est pour mo complètement inconnu et grâce à Anah j'ai appris des subtilités que, j'en suis certaines, sont des mystères pour beaucoup. le personnage d'Imrel est très complexe, très secret, il est pour moi un homme comme un autre avec juste ses particularités. Ce parfumeur a une obsession, il est perfectionniste, alors oui quand on connait les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte, on pourrait crier au scandale mais soyons honnête, combien de personne dans la vraie vie n'a pas agi, à un moment de sa vie, avec de la perfidie.
Quant à Ava elle est perdue, perdue dans ses choix, dans ce qui est bien ou mal, du politiquement correct, elle commence sa vie de femme et elle part déjà avec des préjugés, des rancoeurs et des aprioris. C'est pour moi une femme qui a la tête sur les épaules, elle doit se construire un avenir, construire sa vie et écouter son coeur.

Je sais que ce roman a déjà fait parler de lui et pas forcément en bien, mais je vous informe que pour moi ce livre est parfait comme il est. L'auteure nous entraine dans un tumulte d'émotions, une vraie tornade qui emportera tout vos préjugés au loin, au point de les briser en un millier de morceaux.

Je suis totalement conquise par la plume d'Anah, ses mots ont été pour moi d'une justesse incomparable. Ils m'ont touché, m'ont fait voir la vie autrement et compris toutes les subtilités qui sont disséminés de ci et de là dans les chapitres.

Il n'est surtout à ne pas rater, il faut le lire, le dévorer, se délecter des pages les unes après les autres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..