Critique de Lady_Blue

J'ai été très mitigée par ce roman car il a engendré énormément de frustration! Vous savez comme dans certaines séries où à chaque fois que vous pensez vous rapprocher du but, hé bien non on vous tient toujours et encore plus en haleine!
Néanmoins j'avais vraiment envie d'en connaître le dénouement.

Amélia l'héroïne principale se lance dans un road-trip aux Etats-Unis suite à une découverte importante sur ses origines; elle part en effet à la recherche de l'unique personne qui pourra lui apporter les réponses à ses questions.
Les émotions sont fortes, elle se retrouve pour la première fois seule dans un pays dans lequel elle n'est jamais allée, même si sa meilleure amie Myriam et son collègue de travail Quentin ne sont jamais bien loin et l'accompagnent tant qu'ils le peuvent au bout du fil.
A travers ce périple, on s'attache à Amélia, on partage ses sentiments et on a envie qu'elle s'en sorte. En parallèle on en apprend un peu plus sur les vies respectives de Myriam et de Quentin, d'ailleurs ce dernier qu'elle connaissait à peine va prendre une place très importante dans sa vie sans qu'elle ne comprenne les raisons qui le poussent à l'aider... (Encore des secrets à creuser... ), mais l'histoire est touchante.
Chacun à sa façon grandira à travers l'histoire d'Amélia et apprendra à vivre avec ses blessures.

J'ai mis 3 étoiles car le récit est bien construit, la quête, les questionnements et les émotions de chaque personnages sont justes. le travail de recherche de l'auteure Anaïs Weibel est très pertinent, les lieux sont d'ailleurs inspirés d'un de ses précédents voyages aux Etats-Unis et sa plume est fluide.
C'est une belle histoire au final qui mérite qu'on s'arme de patience pour découvrir son aboutissement !