Hinami est une jeune fille timide, très timide. Et elle aime beaucoup les livres. Elle est même responsable de la bibliothèque de son école.
Quand Hinami enlève ses lunettes de myope, sa vision floue lui permet enfin de s'exprimer en public et d'exercer ses talents de déduction.

Avec ses amis Rikka et Jin, celle qu'ils surnomment la princesse détective va résoudre plusieurs énigmes constituant les différents chapitres de ce livre.

C'est un manga vraiment sympathique.
Il est joli et même si les énigmes sont vite résolues on se prend au jeu du détective nous aussi.

Certaines scènes sont un peu difficiles même si les dessins sont toujours subtils, donc je ne conseillerais ce manga qu'à partir de 12 ans.

Une très jolie découverte en tout cas et j'espère pouvoir vite continuer à mener l'enquête avec la belle Hinami et ses copains grâce aux nombreux tomes suivants.
Je suis assez déçue par ce manga ! J'attendais de l'acheter pour mes élèves pour le découvrir et sa sélection dans la nouvelle édition du Prix Mangawa tombait donc à pic.

On suit un enchaînement de petites enquêtes, menées par notre jeune héroïne, apprentie détective (1 chapitre = 1 enquête). Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, c'est qu'elles sont bien trop rapides (et parfois tirées par les cheveux) pour que le lecteur puisse tenter de les résoudre lui aussi. Passées les deux premiers chapitres, je n'ai pas eu envie d'en lire davantage car c'est assez répétitif et j'en suis donc restée là.

J'ai par contre bien aimé les illustrations qui, à l'image de la couverture, rappellent celles de séries comme Card Captor Sakura, et je pense que, si je n'ai personnellement pas accroché, cette série plaira à mes élèves.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai commencé par le Tome 2. Oups
Hinami est une jeune collégienne timide qui est bénévole à la bibliothèque de son établissement. Malgré sa timidité elle parvient quand elle retire ses lunettes à résoudre des enquêtes: vol d'un livre rare, empoisonnement d'un élève... Accompagnée de ses deux amis (garçons... attention triangle amoureux en prévision) elle réussit à tous les coups.
Il y a un mélange magica girl à la sailor moon croisé avec un détective conan dans ce manga shojo assez banal. Rien de transcendant mais trouvera ses lecteurs.
Ce livre est plutôt chouette, il raconte l'histoire d'une fille qui est très timide. Mais il se passe plusieurs choses étranges, elle décida de régler les enquêtes qui demande une pure réflexion. Et dès qu'elle enlève ses lunettes.... Là vérité éclate
J'ai beaucoup aimé se livre plein d'intrigues,... Je vous le conseille beaucoup
Une première "enquête" vraiment trop facile et sans vraiment d'intérêt. L'héroïne pourrait être intéressante mais le récit est trop bâclé.
Voici un manga très rafraîchissant. le lecteur est confronté à une énigme qu'il résout en même temps que cette héroïne timide. J'aime bien les personnages , les costumes et les clins d'oeil à de fameux détectives. Les mystères sont parfois simplistes mais pour un jeune public c'est adapté.
Un manga qui combine habilement le shôjo à l'esprit policier. Hinami Shion est une jeune fille timide mais perspicace qui va mettre son don au service de la résolution de mystérieuses affaires. Son personnage de « Princesse Détective » ( nom qu'elle se donne lorsqu'elle résout une affaire) est une sorte de Sherlock Holmes au féminin tant ses déductions sont aussi efficaces et rapides que le célèbre enquêteur anglais.
L'idée est sympa et chaque manga contient plusieurs petites enquêtes. L'ensemble reste très bon enfant même si les histoires mettent en scène vol, empoissonnement ou même meurtre : on ne voit pas les détails et on passe assez vite sur les horreurs pour se concentrer sur la résolution du mystère. Peut-être un peu trop parfois car les enquêtes semblent aller très vite et on aurait aimé que la résolution ne soit pas aussi rapide.
Lien : http://www.lirado.fr/princes..