AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mutinelle


J'avais beaucoup aimé le tome 1 et sa couverture (bein oui, j'aime le rose) et j'étais donc impatiente de retrouver Zoé et toutes sa clique dans leurs aventures.

Zoé progresse. Elle a la possibilité de se servir de son don en toute sécurité et elle a décidé de renverser le pouvoir en place avec l'aide des rebelles. Mais c'est bien connu, la route est toujours semée d'embuches…

Je dois vous avouer (et ça ne m'arrive pas souvent) que lorsque j'ai commencé ce deuxième tome, j'ai réalisé que j'avais oublié quelques événements du premier. Mais l'auteure nous rafraichit la mémoire régulièrement en début de récit et cela m'a bien aidé.
J'ai apprécié retrouver Zoé, cette ado qui se révolte dans un monde où tout le monde est dirigé par le système. Elle n'a pas eu un début facile, mais la suite s'avère encore plus compliqué. Elle doit se faire respecter, appréciée et être comprise par la bande de rebelle qu'elle a rejoint, et il est bien connu que ce n'est pas évident d'être une nouvelle. Surtout quand on possède un don que les gens ne comprennent pas. Elle doit aussi appréhender dans son ensemble toute l'étendue de la rébellion, ce qu'elle implique, les sacrifices qu'elle oblige à faire, les choix à prendre… Zoé devient adulte, et même si cela lui fait peur, elle ne fuit pas et accepte ses responsabilités en faisant face. C'est un personnage très attachant, qui fait des erreurs mais c'est ce qui la rend plus humaine. Elle prouve qu'elle veut progresser, aider et c'est ce qui rend le livre plus vif.
L'auteure a un style d'écriture simple et rapide, les paragraphes sont courts et les chapitres s'enchainent, rythmant la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre, dès le départ, nous sommes plongés dans l'action et en pleine course avec Zoé. Et les actions ne font que se suivre, l'histoire progressant à grand pas.
Et je ne vous parle pas de la fin… enfin si ! Cette fin et tout bonnement diabolique ! Certains auteurs sont vraiment sadiques moi j'dis ! Il va donc sans dire que j'attends le tome suivant avec impatiente !

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}