Critique de Cielvariable

J'ai trouvé ce deuxième tome plutôt médiocre. En plus de manquer d'originalité, l'intrigue est superficielle, l'histoire d'amour est réellement bidon, les deux personnages principaux sont un peu "nunuches" et assommants. Il n'y a vraiment aucune chance pour que je lise le troisième tome puisque je ne m'intéresse même pas à ce qui arrivera! Zoe, le personnage principal, essaie dans ce tome de maîtriser sa télékinésie (cette histoire développe l'idée très peu originale que chaque "glitcher" a un pouvoir particulier et différent) en plus de jongler avec la pression incroyable de tous qui croient qu'elle sera leur prochain chef à cause d'une vision d'Adrien. Adrien, qui a des visions dont il ne veut pas parler et qui ne servent à rien puisqu'elles arrivent quoi qu'il arrive, est vraiment exaspérant dans son amour éperdu (mais très enfantin) pour Zoé. Il y a aussi Max, le traitre de service du premier tome qui est encore présent dans les pensées de Zoé qui aurait aimé le sauver même s'il est un arrogant égoïste et cruel. Pathétique. Si j'avais encore un peu de temps à perdre, je parlerais du monde dystopique insipide décrit par l'auteur, mais franchement, je préfère dévoiler les bons coups aperçus dans d'autres romans qui en valent la peine.