Critique de Readlove17

Je vous propose de partir à la découverte de l'univers atypique d'ANCCO qui saura vous surprendre et vous interpeller avec sa dernière oeuvre publiée : Mauvaises filles aux éditions Cornélius.
Véritable coup de coeur pour cette bédéiste de Corée du Sud, cette auteure met en scène deux jeunes filles, Jin-joo et Jung-ae, toutes deux perdues dans la société coréenne des années 90 (crise économique) où la violence reste le meilleur moyen de communication entre les individus.
Dans cette société, tout se paie. Alors le jour où elles décident de fuguer, les deux compères se retrouvent dans des bars à hôtesses où tout a gout de liberté. Pourtant, leur destin se joue tragiquement : elles croiseront la route d'hommes aux vies sombres et vides de sens.
Par son travail en noir et blanc, l'auteure témoigne d'une réalité bouleversante de la vie nocturne coréenne. Son trait fin/précis et la construction qui multiplie les allers-retours entre passé et présent renforcent cet univers pesant où à la maison comme au collège, on meurt sous les coups.
Une oeuvre marquante à découvrir !