Critique de LudivineBon

Voici un petit roman qui ne peut que ravir les jeunes lecteurs ! Comme tous les jeunes de son âge, Léo est accro à son portable, aux jeux vidéo, à la musique, mais il est aussi très tenté par les sodas et les sucreries. Comme il souffre d'embonpoint, son médecin de famille, le docteur Soquette, lui préconise la marche et le footing. Léo ne voit pas ce conseil d'un très bon oeil, mais il se plie aux recommandations. Poursuivi par un chien menaçant, le joggeur est soudain touché par la foudre. En reprenant ses esprits, il se rend compte qu'il a basculé dans une autre époque : le voilà au moyen-âge ! Ce court roman me semble taillé sur mesure pour des jeunes de 10-11 ans. Il saura même plaire aux jeunes les moins à l'aise avec la lecture car le style est fluide. L'écriture de Nicolas Ancion est agréable, assez percutante pour les ados et elle ne présente pas d'aspérité particulière. Les chapitres sont concis et on s'identifie très facilement au personnage principal. Voilà une lecture printanière fort agréable à proposer aux collégiens de 6ème sans la moindre hésitation !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..