Critique de Gaoulette

Natasha Preston aurait pu prétendre à un gros coup de coeur de ma part. Elle est malheureusement passée à côté de son final qui n'est pas à la hauteur du roman dans son ensemble. Après je n'oublie pas qu'on est dans un registre Young adult et que développer la partie très psychologie d'une longue séquestration aurait fait perdre son lectorat visé.

En tout cas, je lui tire mon chapeau pour l'enfermement des ces quatre fleurs. le lecteur est dans l'ambiance anxiogène de la cave avec Lilas, Iris, Rose et Violette. L'auteure aborde avec justesse le syndrome de Stockholm.

Un young adult thriller qui reste soft et abordable pour nos jeunes lecteurs même s'il traite un sujet douloureux. La fin n'est pas crédible et précipitée mais je prends quand même.

Je partage le succès de ce roman. J'ai vu beaucoup de retours positifs et je suis passée à côté. Il est addictif, intense, bouleversant, palpitant, émouvant, anxiogène, angoissant et surtout il nous met mal à l'aise. On souhaite de tout notre coeur que ce calvaire se termine pour ces quatre fleurs.

Je trouve judicieux que l'auteure ait donné la voix à Trèfle et Lewis. Cela a permis de donner un rythme au thriller et d'avoir des points de vue différents. On en apprend plus sur les personnages. J'aurais même vu un peu plus de prises de paroles de Lewis pour cerner un peu mieux l'après séquestration.

En tout cas, je me ferais une joie de relire l'auteure. J'ai dévoré son premier roman. Intense en émotion.