Citations sur Rois de cendres (17)

Une action mauvaise est-elle justifiable si son résultat implique plus de bien que de mal ?
- Sans toi je crèverais de faim et je ne finirais jamais mes devoirs. Donc pour être parfaitement honnête, ton amitié est non négociable, expliqua Jack alors qu'August déposait une assiette devant lui.
- C'est rassurant. Content de savoir que je suis ton cuisto et ton père à la fois.
- Réjouis-toi, tu n'as pas à assister aux réunions parents-profs, rétorqua Jack avec un clin d'œil.
Ils n’avaient que dix-sept ans. Le monde était si grand et eux si petits : il n’y a personne pour empêcher des choses horribles de leur arriver.
- Félicitations.
Ce mot résonna dans ses os comme s’il avait été prononcé par des géants, ou par des dieux. Rien n’égalait la gloire des grâces du roi d’Osier, la paix du retour après avoir défendu son honneur. Les paroles qui traversaient son esprit étaient archaïques, ridicules, pressantes et plus réelles que tout.
August appartenait à Jack. En quelque sorte.
C’était difficile à expliquer, mais ce sentiment lui était aussi familier que son propre nom.
Ce n'est pas parce que je ne vois plus le royaume qu'il n'existe plus. Tant que l'un de nous s'en souviendra, il comptera. C'est nous qui décidons quand le jeu prend fin, pas eux. Ni personne d'autre. Tu es tellement bête, August. Tu est tellement bête et je t'aime tellement.
C'est pourtant simple, bordel. Pourquoi personne ici n'arrive à se fourrer ça dans le crâne ? Jack est mon unique constante. Mon point fixe.
August se sentit jeune, à rouler ainsi dans le noir, au milieu de nulle part. Pas d'habitations, pas de bâtiments, personne. Seulement des kilomètres de route, des prairies, des voitures et la respiration de Jack, endormi à ses côtés. Ils n'avaient que dix-sept ans. Le monde était si grand et eux si petits : il n'y avait personne pour empêcher des choses horribles de leur arriver.
Tu ne peux pas mourir aussi bêtement, avait-il soufflé. J'ai besoin de toi. Tu es à moi.
Certains jours s’écoulaient rapidement. D’autres s’étiraient pendant des années. La léthargie lestait chacun de ses mouvements. Comment respirer quand des mains vous enserraient les poumons ? Comment voir quand votre soleil avait été rayé du ciel ?