Citations sur Entre les mondes, tome 1 : Le passage (9)

« - Je croyais que c’était un virus, le responsable ? Avait-elle répondu en regardant sa nouvelle amie.
- En quelque sorte, oui; il est transmis par la salive, mais il agit seulement sur ceux qui ont un organisme pouvant le supporter.
- Donc pour toi, tout le monde ne peut être un lycanthrope ou un vampire. Il faut avoir... le gène. Mais notre médecine a fait beaucoup de progrès, comment se fait-il que personne ne s’en soit aperçu ?
- Parce que avant d’entré transformé, ces gènes sont « inactifs » et après, aucun d’eux ne va consulter, car d’une part ils n’en ont plus besoin et d’autre part, il faut garder le secret. »
Ce que je ressens pour toi, c'est tellement étrange. On ne se connaît presque pas, on ne vit pas dans le même monde, nos vies sont à la fois si différentes et si semblables.
Elle renfermait un papier plus épais et lisse, avec des couleurs. En regardant plus précisément, il vit le
visage de Néva qui lui souriait. L'image était réelle au point qu'Adrian tomba à genoux en la regardant.La science de ce monde était décidément impressionnante.
"Avant elle, il ne savait pas que désirer quelqu'un pouvait faire aussi mal."P.174
"La magie est partout pour celui qui sait la regarder."P.86
– C'est une espèce à part qui ressemble aux hommes à tel point que ceux qui ne le savent pas ne soupçonnent pas leur vraie nature. Ils ont un grand charisme. Ils sont différents de nous, car ils se nourrissent exclusivement de sang.
Elle fixa bouche bée, lui aussi la regarder intensément, il était visiblement en train d'aboutir à la même conclusion. Un autre monde…
La jeune femme ne parvenait pas à détacher son regard du sien, elle se sentait comme attirée par un aimant.
Néva fini par sombrer dans ses yeux magnétiques.
– C'est la fin d'une époque, continua-t-il, rien ne sera plus pareil.