Entre les mondes tome 3 sur 4

Thibault Benett (Autre)
Livresque éditions (08/10/2018)
3.83/5   3 notes
Adrian n’a pu la laisser partir, maintenant il va devoir assumer sa décision. Néva est aujourd’hui une Descendante.
Elle aurait préféré mourir.
Pourtant, elle va être obligée de rester parmi ceux qui l’empêchent de le faire. Le château de Méenne est envahi de fantôme, l’atmosphère devient menaçante, voir dangereuse pour la Reine Valiane. Néva, pourra-t-elle suffisamment rester elle-même pour redevenir celle qu’elle a toujours était ? A-t-elle encore un... >Voir plus
Que lire après Entre les mondes, tome 3 : Les possédésVoir plus
Un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire car l'action est au rendez-vous et les révélations seront fracassantes. Vous verrez que tout ce que vous pensiez savoir peut être contrefait. En tout cas je peux vous dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Neva et Adrian seront enfin réunis et pourtant, rien ne se passera comme prévu.. En effet, alors qu'Adrian ne regrette rien de la décision qu'il a pris concernant Neva, cette dernière, quant à elle, lui en veut vraiment et n'hésite pas à le lui faire savoir ce qui va créer de lourdes tensions entre eux... Pourtant la menace rôde et de nombreuses embûches viendront se mettre en travers de leur chemin et ils devront mettre de côté leur rancoeur s'ils veulent sortir vainqueur de cette bataille qu'ils devront mener à bien s'ils veulent sauver le monde d'Adrian.

Alors qu'il était content de pouvoir enfin retrouver Neva et passer de bons moments à ses côtés il va devoir subir les "foudres" de cette dernière, vraiment pas contente qu'Adrian l'ait en quelque sorte transformer. Ce dernier n'arrive pas à comprendre cette rancoeur envers lui car ce qu'il a fait il l'a fait par amour pour la jeune femme et surtout pour la sauver d'une mort certaine. Sa patiente et sa jalousie notamment seront mises à rude épreuve et il lui faudra beaucoup de force de caractère pour affronter tout ce qui l'attend encore.

Je dois dire qu'au début de ce roman, j'ai vraiment eu peur pour lui car c'est un Adrian très affaibli suite aux tortures qu'il a subi dans les prisons de Kork. On peut dire qu'il est l'ombre de lui-même surtout qu'il a perdu ses pouvoirs magiques qui peinent à réapparaître. Il va devoir puiser au fond de lui ses dernières forces pour réussir à retrouver ces pouvoirs surtout que sa Reine est menacé. Il devra aussi réapprivoiser Neva car seule leurs forces pourront venir à bout du danger qui les menace.

Neva dans ce tome est assez perdue. En effet, elle a du mal à accepter le fait d'être désormais une Descendante après qu'Adrian ait voulu la sauver de la mort qui était en train de l'engloutir. Elle aimerait mourir plutôt qu'accepter ce qu'elle est devenue, cette "espèce" qu'elle a toujours traqué et qui la répulse tant, elle la grande chasseuse de vampires.

Elle qui a toujours été indépendante va devoir malheureusement compter sur d'autres personnes pour l'aider à "s'adapter" à sa nouvelle condition et "assouvir" ses nouveaux besoins. Cette situation fera ressortir le plus sombre en elle et elle aura des réactions surprenantes et parfois dangereuses car dictées par la colère enfuie au plus profond d'elle !

J'ai parfois eu du mal à la comprendre. Ok, elle n'est pas d'accord avec le choix qu'a fait Andrian et elle le lui a bien fait comprendre mais de là à le faire souffrir impunément ça me gêne énormément et m'a fait du mal pour ce dernier !!! Saura-t-elle lui pardonner ? Où sont les sentiments qu'elle semblait éprouver pour le chevalier ?

Mais le soucis qui se pose pour Neva se porte sur son monde : comment sera-t-elle reçu par son équipe des Surveillants de l'Ombre, au vue de sa "condition" ? Et surtout réussira-t-elle à se maîtriser et rester elle-même le plus possible afin de ne pas faire de mal aux personnes qu'elle aime ?!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et y tiennent un rôle primordial. J'ai vraiment aimé les découvrir plus amplement et je dois dire que si pour le plupart j'ai vraiment eu une très bonne impression, il en est certain qui cache vraiment bien leur jeu à tel point que j'en suis restée bouche bée car vraiment rien ne m'aurait fait penser ç ce qu'ils vont faire ou ce qu'ils sont en réalité.

Personne ne sera épargné par l'auteure ce qui attise ma curiosité car on ne peut pas prévoir à l'avance ce que Maëlle Andals va nous livrer. Bravo pour ce mystère prenant !

La château de Méenne est envahit de fantômes ce qui rend l'atmosphère menaçant, voir même dangereux surtout qu'ils semblent tous en vouloir à la Reine Valiane. D'ailleurs cette dernière, après l'apparition de ces derniers, semble souffrir d'un mal étrange. Y a aurait-il une relation entre l'apparition des esprits et la "maladie" de la Reine. En tout cas, Neva qui peut voir les fantômes aura bien à faire pour essayer de découvrir ce qui se prépare car on voit bien que rien n'est normal. En elle n'aura pas longtemps à attendre pour avoir une piste.

Adrian, ainsi que ses frères d'armes seront là pour la soutenir et l'aider à trouver qui exerce cette menace et surtout pourquoi ??? Mais ce ne sera pas si facile car il ne faut pas oublier que le sauvetage d'Adrian chez les Korks a laissé des traces pas que physiques ou mentales mais également sur leur relation car alors qu'Adrian savoure le fait que Neva soit saine et sauve et surtout qu'elle soit à ses côtés, cette dernière lui en veut à mort de l'avoir transformée e, ce qu'elle déteste le plus au monde et ne veut pas comprendre que ce dernier l'ait fait par amour. Moi j'avoues avoir été très touché par les sentiments forts et intenses d'Adrian que j'ai vraiment eu l'impression de ressentir au plus profond de moi.

Malheureusement, vu que le danger sur le château de Méenne et surtout la Reine Valiane et son fils se rapproche et semble prendre de plus en plus d'ampleur, et que de nombreuses personnes seront en grand danger, Adrian et Neva devront savoir mettre de côté leurs différents et "unir" leurs forces et leurs pouvoirs pour venir à bout de leurs "ennemis". Mais pour cela il faudra que Neva accepte enfin sa nouvelle condition et ses nouvelles aptitudes et qu'Adrian retrouve enfin des forces et surtout ses pouvoirs. Mais ne vous inquiétez pas ils ne seront pas seuls et auront de l'aide même venu de l'autre monde car ils ne seront jamais assez pour surmonter tous les obstacles qui se mettront sur leur chemin. En effet, les équipiers des Surveillants de l'Ombre pourront leur apporter leur savoir en matière de fantômes et Joshua, malgré la rancoeur que ressent Adrian envers lui, pourrait aider Neva à accepter ce qu'elle est devenue.

Ce tome est vraiment prenant surtout qu'il se déroule en très grande partie dans le monde d'Adrian, au temps des chevaliers, ce qui nous permet de mieux le découvrir, d'en apprendre sur leurs us et coutumes; le rôle de chacun dans leur "Ordre" et bien d'autres choses encore. En effet, je me suis très vite laissée embarquer dans cet univers et je me suis prise en jeu de mener ma propre enquête aux côtés de nos héros sur les événements tragiques qui sont survenus au château : que veulent les fantômes ? Qui les dirigent ? Qui commet les crimes dont l'on a eu "vent" ?

La plume de Maëlle Andals est toujours aussi fluide, rythmée, prenante et addictive. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions qui nous prennent aux tripes.

Par contre un ptit bémol suite à ma lecture : quelques fautes d'orthographes et des erreurs de syntaxe qui m'ont un peu embêtés lors de ma lecture.

En conclusion, je vous invite à voyager vous aussi entre les mondes en compagnie d'Adrian et Neva à travers ce roman fantasy mêlant action, trahisons, manipulation, remise en question, action, attirance et ne pas passer à côté de ce super roman. D'ailleurs moi je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite même si je me doute que l'auteure ne va rien leur épargner car j'ai vraiment envie d'avoir des réponses à mes questions rester en suspend.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi du roman ainsi que de sa confiance.
J'apprécie de plus en plus la saga et j'ai de plus en plus de mal à lâcher mes lectures.
Au tout début, j'avais vraiment eu du mal avec l'histoire et les personnages ainsi que les voyages dans un monde à l'autre.
Dans se tome, on est centré dans le monde d'Adrian qui est justement plus intéressant, je trouve car on ne le connaît que très peu.
On se met également à la place de la nouvelle Neva qui doit apprendre à vivre avec sa nouvelle condition. Et puis, leur relation évolue, change et justement on a envie de savoir ce qui va se passer.
Ensuite, on enquête avec eux sur les meurtres, les fantômes et ce qu'ils se passent au sein de leur monde et comment protéger la reine ainsi que son fils.
En tout cas, je suis bien contente d'avoir continuer cette saga qui commence vraiment à être un coup de coeur même si le tome 1 n'a toujours pas sa place pour moi mais est essentielle pour bien la commencer comme quoi il ne faut jamais s'arrêter au premier tome et à son avis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« -Je suis prête à apprendre la façon de respecter la reine et le prince, mais je refuse de prier. Je respecte vos croyances, alors fais de même avec les miennes.
Tillas garda le silence, les yeux perdus. Neva attendit patiemment, elle ne savait pas ce qui le dérangeait et il ne souhaitait pas partager ça avec elle. Elle pouvait le comprendre, ils ne se connaissaient pas vraiment et, les quelques fois où ils étaient restés seuls , cela avait été bizarre. Les morsures, les coups, les sermons… Celui de la veille avait été particulièrement difficile à entendre. Il lui avait parlé essentiellement d’Adrian. »