Critique de ged7fr

Comment dire ? Peut-être : "Très prometteur ce brouillon."

Je passe les multiples ellipses, 'deus ex machina', les nombreuses portes ouvertes sans traverser le seuil, les dénouements évanescents de sous intrigues, les personnages oubliés ou débarqués, les répétitions, les développements inégaux -trop détaillés ou trop survolés-, etc.

Ce texte n'est qu'une esquisse prometteuse d'au moins trois bon volumes ; ils fourmilles d'idées, de trouvailles culturelles qui pourraient passer dans le commun, de passages immersifs, de références à la pop-culture. Ils pourrait être une saga majeure de la SFFF de notre monde en pré-effondrement.

J'espère que l'auteur pourrait vraiment reprendre son travail en ce sens, car elle a vraiment du talent. le chapitre 30 m'a totalement captivé. Il exposait un parcours initiatique très original qui se terminait par un inattendu malaise Lovecraftien, le malaise que l'on ressentirait lorsqu'en soulevant le coin du voile, on voie la vérité nu, mais on ne la comprend pas, et retourne tripes et esprit. Je suis sorti de ce chapitre par un "Waouh !". J'espérais que la suite aurait été à la hauteur, mais je retrouvait juste un récit qui n'arrivait pas à percer sa coquille.