Critique de MinaSpirit

Avec cette lecture, j'ai voulu mettre un petit doigt de pied en dehors de ma zone de confort. On reste sur de l'imaginaire, les personnages sont respectivement une jeune sorcière qui parle aux oiseaux et un gentil geek qui joue avec le temps. Mais l'ambiance est plus celle d'un roman contemporain. Nous découvrons nos deux comparses dans leur cour d'école très américaine, puis on les suit, devenus adultes, dans les rues de San Francisco.

S'il est vrai que je suis un peu moins fan des récits "de tous les jours", j'aurais pu ici arrêter ma lecture presque sans frustration. A aucun moment nous ne ressentons les enjeux décrits en 4e de couverture. Il y a bien un semblant de quête, mais on s'en fiche un peu finalement. On est du coup plus sur de la tranche de vie, et je dois le dire, pas aussi palpitante que ce à quoi je m'attendais. Attention, il n'est pas non plus dénué d'intérêt ! L'opposition de la magie et de la science est par exemple une thématique dont je ne me lasse pas ! Mais pfiou, c'est long, c'est lent, ça rame, passe du coq à l'âne. Il y a vraiment un problème de rythme.