Critique de ZeroJanvier79

Ce deuxième volume de la trilogie "Schools of Dune" commence comme le premier : très lentement, avec un long tour d'horizon des personnages et des factions qui vont participer au récit. Si cela pouvait se justifier au début de la trilogie, puisqu'il s'agissait de présenter une nouvelle génération de protagonistes après la trilogie "Legends of Dune", cela m'a semblé moins pertinent ici. J'ai été particulièrement ennuyé de voir chaque personnage raconter son passé et ses motivations à l'occasion de quasiment chaque chapitre pendant un premier gros tiers du roman.

Comme souvent avec les rmans de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, cela finit par s'accélérer mais cela arrive vraiment très tard ici. Suffisamment tôt pour me laisser tout de même une bonne impression au moment de tourner la dernière page, mais c'est tout de même dommage de perdre presque 200 pages d'un roman pour raconter ce qu'on connait déjà et ne pas vraiment faire avancer le récit. de l'exposition, oui, mais pas en boucle.