Critique de Desmotspourtoujours

Je vous avoue que la saga de Franck Herbert que j'ai dans ma bibliothèque me fait peur, un petit peu, pour ne pas dire beaucoup. J'espère, un jour, avoir le courage de l'ouvrir et de la découvrir. Et cette adaptation est un premier pas pour affronter cette oeuvre littéraire. Ceci, c'était avant d'ouvrir ce roman graphique.

Dès les premières pages, je me sens perdue et j'ai vraiment du mal à contextualiser l'histoire. Heureusement en avançant dans ma lecture tout se met en place et il devient agréable de suivre cette aventure extraordinaire. Je comprends enfin l'engouement pour cette oeuvre et je vous assure que l'envie d'ouvrir le premier tome est pressante.

De la pure science-fiction ! Des personnages forts et mystérieux, de la manipulation, des complots et des univers méticuleusement décrit avec des enjeux conséquents.

A mon sens, les illustrations compensent avec brio les descriptions des univers. L'action est omniprésente. J'ai vraiment été envoutée et ravie de découvrir tout ceci.

Cette adaptation est magique et je pense fidèle dans les grandes lignes au récit. J'aime beaucoup le style des illustrations et collent à merveille à ce que j'avais pu imaginer.

Cette première approche est réussie et m'a convaincu d'ouvrir le roman.

Connaissez-vous cette adaptation ? Avez-vous lu l'oeuvre originale ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..