Critique de Miss_Huakinthos

Ayant baigné dans la série X-Files dans laquelle j'ai beaucoup aimé la prestation des deux acteurs, je me suis lancée dans ce roman avec beaucoup de curiosité. Gillian Anderson a beaucoup de cordes à son arc : actrice au théâtre et au cinéma, scénariste-réalisatrice et romancière.
« Earthend » est une trilogie coécrite avec Jeff Rovin. Il a aussi co-écrit la série « Op-Center » avec Tom Clancy et Steve Pieczenik , ou encore « The Game » d'après le scénario de John Brancato et Michael Ferris.

Le tome 1 « Visions de feu » tourne autour de trois adolescents, dévorés par des hallucinations qui prendraient vie. Caitlin (personnage que pourrait jouer Gillian Anderson) est une psychologue qui va aider Maanik, fille de l'ambassadeur du Cashmire, à surmonter la tentative d'assassinat contre son père. Mais cette adolescente est elle-même hantée par ces visions, au péril de sa vie.
Ce thriller fantastique nous embarque dans les incompréhensions de l'esprit cartésien de Caitlin face aux malheurs de ces adolescents. L'intrigue est maîtrisée, les personnages attachants, pas de longueurs dans le style, un rythme facile à suivre.

C'est un roman qui se lit bien mais que je trouve emprisonné dans le classique du thriller américain. Même si le dénouement est original, je n'ai pas non plus été transportée. Je suis restée sur le plat de l'histoire et n'ai pas réussi à me laisser porter par les rebondissements. Je reste donc sur ma faim.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..