3,4

Une grosse déception. le résumé avait pourtant l'air prometteur et l'intrigue bâtie sur des bases intéressantes : un monde futuriste, des vacances sur la Lune, des aérocars qui volent, des champs de filet mignon (des champs de filet mignon !!! j'ai vraiment halluciné en lisant ça !), une interface totalement flippante qui devine toutes vos envies avant que vous ne les formuliez (ce qui n'est pas si futuriste vu ce qui sort en ce moment), bref je me suis dit encore une dystopie prometteuse !
Et bien que nenni ! Les personnages sont plutôt creux, surtout Titus le "héros" qui n'en a rien d'un. L'intrigue n'est clairement pas palpitante et Violet, le seul personnage qui pourrait avoir une personnalité un tant soit peu intéressante ressemble à une pâle copie de Luna Lovegood (non pas que je n'aime pas Luna, bien au contraire) pas assez creusée et un peu fade. Même la fin m'a déçue.
Bref, il est rare que je n'accroche pas à un roman, mais ce fut le cas pour celui ci.
Un livre très sombre, parfois glauque, par le futur qui y est dépeint : les humains ont tous reliés à leur cerveau une interface, en deviennent dépendants. Ils ne réfléchissent plus, et ne pensent qu'à acheter et à suivre les dernières tendances, aussi affreuses soit-elle (se faire faire des lésions visibles sur le corps!).
Les personnages sont assez détestables, surtout le héros. Cela confère au sentiment de malaise.
Une dystopie intéressante, qui soulève la réflexion mais qui est trop noire selon moi.