Critique de tylwyth

Un vrai bon Space-opera !

Quand j'ai attaqué la série, cinq tomes étaient déjà publiés donc je savais que je m'engageais pour une histoire dense et de nombreux personnages, peut-être longue a démarrer... Mais ce qui m'a décidée, ce sont les mini-chapitres! L'auteur nous présente son univers au travers de nombreux personnages dont les aventures avancent séparément mais vont se croiser et s'imbriquer.
Quelques pages à suivre l'un des protagonistes et on passe à un autre, à l'autre bout de l'univers, et ainsi de suite. Très facile à lire, du coup, on peut lire à son rythme, poser le livre quand on veut... si on y arrive parce que, évidemment, quand les choses commencent à devenir intéressantes d'un côté, il faut attendre plusieurs chapitres pour revenir au personnages concerné et connaître la suite... sauf qu'entre temps, d'autres intrigues se développent ailleurs.
Voilà comment on démarre en douceur et comment on fini en enchaînant les pages sans les voir passer !
Fort heureusement, j'avais opté pour le format papier plutôt que numérique, c'est plus pratique quand on veut tricher un peu!!

J'ai trouvé les univers de la saga très bien construits, très riches, originaux. On s'immerge facilement dans chaque monde, on prend plaisir à suivre chaque personnage, chaque intrigue...
C'est une série que je recommande vivement aux amateurs du genre.