Critique de AnneVacquant

Nous sommes heureux/ses de convenir avec Fabrice Gaignault que « beaucoup de femmes écrivent et c'est une bonne nouvelle » ! Par curiosité, j'ai cherché à savoir si ces « plumes novices », « encore inconnues » le sont restées, ou pas, selon son "pari".
Nous noterons donc que, sauf erreur ou omission de ma part :
Sophie Brugeille a publié un livre en 2013.
Emmanuelle Cosso-Merad a quatre romans édités chez Flammarion en 2005, 2008 et 2014.
Severine Courlet : conceptualise et rédige des scénarii-ateliers d'écriture sur Production France TV & Canal +.
Chantal Ghigo : pas d'informations publiques.
Christel Givelet : pas d'informations publiques.
Marjolaine Jarry : journaliste au Nouvel Observateur est spécialisée en cinéma et en séries télé. Elle a écrit des histoires pour Je Bouquine.
Françoise Loiselet : après une carrière d'analyste financier, elle a écrit deux romans.
Corinne Rousset : chef de produit dans la musique pendant sept ans, elle publie ensuite deux livres.
Isabelle Souchet-Leprêtre : pas d'informations publiques.
Marina Taïb : à part une avocate, aucun homonyme ne mentionne sa participation à ce  recueil.
J'ai eu plaisir à découvrir ces nouvelles écrites sur un thème délicat. La première fois surprend toujours, dans tous les domaines. Il a été question de deuil, de rupture, de révélation insolite, de maladie, de rencontre improbable, de réconciliation, de résilience…
Avec légèreté, émotion et humour, ces courts récits (une vingtaine de pages environ) nous invitent dans des imaginaires très différents.
anne.vacquant.free.fr/av/