AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lunateek




1345, les troupes de monseigneur Roger de Tourneville se regroupent dans la petite ville d'Ansby afin de partir guerroyer contre les français. Quand un vaisseau spatial vient se poser aux abords de la ville, c'est donc le gros de la troupe qui s'empresse d'aller voir le phénomène. Et lorsqu'un petit humanoïde bleu sort de l'appareil et désintègre un homme de troupe, c'est toute l'armée de Sir Roger qui se lance à l'attaque du vaisseau. Au terme de l'assaut, un seul démon bleu sera épargné.
Enthousiasmé par cette facile victoire et conscient des dommages qu'aurai pu causer le puissant vaisseau, Sir Roger décide de l'utiliser contre les français. Il pourrai ainsi mettre fin à la guerre en faveur de son camp, avant de mener une guerre sainte en Palestine contre les païens. Malheureusement, le prisonnier wersgor utilisera le pilote automatique de l'appareil afin d'amener les hommes en arme anglais (accompagnées de leurs femmes et de tous les animaux des fermes environnantes puisque la place est suffisante) sur l'une des colonies extraterrestres. Qu'à cela ne tienne, sire Roger et ses fidèles lieutenants, n'écoutant que leur courage, vont se lancer avec ferveur à l'assaut des citadelles étrangères. Les Wersgors vont apprendre, à leur dépend, qu'ils auraient mieux fait d'éviter de se frotter aux invincibles et téméraires anglais de sir Roger...

Vous avez aimé « Les visiteurs », vous êtes fan de Space Opéra, alors ne manquez pas « Les visiteurs contre les démons bleus venu d'une lointaine planète ».

Des cochons qui cours dans les couloirs d'un vaisseau spatial, des chansons paillardes autour d'un méchoui dans les prairies d'une planète lointaine, tel est le menu de ce petit roman plein d'humour de Poul Anderson. Vous l'aurez compris, il ne faut pas chercher dans ce livre une quelconque dose de sérieux tant l'auteur s'en donne à coeur joie dans l'invraisemblable. Toutefois, le tout est très plaisant et la lecture de ce livre fera passer un très agréable moment de détente à son lecteur.
Et pour ceux qui n'aiment pas les thèmes trop léger, il y a aussi matière à réflexion. En effet, le récit nous démontre que le progrès technologique ne vaut rien si l'on oubli trop vite son passé…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}