Critique de lcath

Les elfes, les trolls, les gobelins, Odin, le roi des aulnes et les hommes, tous et d'autres font partie de ce roman de fantasy ,très inspiré par les légendes nordiques.

Un elfe décide de voler un bébé humain pas encore baptisé et le remplace par un changelin. L'échange fonctionne bien du côté de l'humain adopté par les elfes mais le changelin a un caractère bagarreur, violent, à moitié fou et pose problème à son entourage.

Parallèlement, une guerre se prépare, elle va opposer les elfes et les trolls. Chacun des faux-jumeaux va prendre la tête d'un camp et les combats vont mener les uns à la victoire puis les autres, mais les deux frères seront pris par des enjeux qui les dépassent.

Guerre, amour, jalousie, pouvoir, tous les ingrédients d'un bon roman d'aventure sont là; si l'on y ajoute des personnages imaginaires et des dieux un peu tordus on obtient un bon roman de fantasy.

Pour moi qui ne suis pas une grande lectrice de ce genre je dois avouer que trouver tous ses personnages des légendes du grand nord était alléchant, j'ai été moins sensible aux combats, très bruyants et saignants et très présents, mais là aussi un peu inhérents au genre si j'ai bien compris
Lien : http://theetlivres.eklablog...