Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous offre une Fantasy, certes classique, mais qui se révèle sombre, entraînante et passionnante avec son lot de manipulations, de trahisons, de vengeances et de souffrance le tout aussi porté par des sentiments forts et efficaces. L'univers développé au fil des pages se révèle ainsi dense, solide, captivant, mélange d'histoire et de mythologie, bien porté par des descriptions efficaces et soignées. le panel de personnages qu'on découvre au cours du récit s'avère fascinant, possédant leurs forces et leurs faiblesses, se montrant humain, entraîné plus souvent par leurs émotions que ce soit l'amour ou la haine. La plume de l'auteur est soignée, dense et nous plonge facilement dans ce monde à la fois féerique, sombre et pourtant haletant et intense. Ce roman répond en tout cas pleinement aux nombreuses éloges que j'avais entendues, certes vers la fin certaines longueurs se font ressentir et certains aspects se révèlent devinables, mais franchement rien de non plus gênant tant je me suis retrouve à lire ce livre quasiment d'une traite avec l'envie d'en apprendre plus à chaque page tournée. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur qui m'attendent dans ma PAL.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..