Critique de Yvan_T

« le Cercle » est le troisième titre du label Comics Fabric des éditions Delcourt, qui propose des comics réalisés par des auteurs européens. Après Bad Ass, qui inaugurait la collection en parodiant l'univers des super-héros dans une version « made in France » de Kick-Ass, et « Nightfall », qui proposait une épopée onirique peu convaincante dans une Angleterre ségrégationniste, cette trilogie signée Andoryss (scénario) et Nesskain (dessin et colorisation) s'inscrit dans un registre totalement différent.

Ce thriller fantastique invite en effet à suivre une enquête policière menée par des personnages qui détiennent des pouvoirs psy particuliers. de la jeune étudiante en physique capable de voir des choses en rêves à cet homme capable d'associer des gens et des lieux à des couleurs, en passant par la victime, extralucide de profession, les auteurs proposent des personnages aux capacités pour le moins intrigantes. En marge de cette enquête policière, ils développent des relations intéressantes entre les différents protagonistes et titillent la curiosité du lecteur à travers cette société occulte que l'on appelle « le Cercle » et qui rassemble des êtres aux pouvoirs étranges.

Une mise en bouche efficace et plutôt prometteuse.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..