AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756033537
Éditeur : Delcourt (03/04/2013)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d'autres préfèrent les cacher. La plupart tente d'avoir une vie normale. Ils se reconnaissent, s'épaulent, se comprennent. Ils forment le Cercle. Parmi eux, Adam, retrouvé mort d'une balle dans la tête. Conclusion : suicide. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Pia, une de ses proches...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lyoko
  16 septembre 2014
Un comic's très agréable, qui change des fameux comic's américains.
On reste quand même dans l'optique des gens doués de pouvoirs paranormaux, sans pour autant jouer au super héros stéréotypés.
Ce 1er tome pose surtout les bases de l'aventure.
Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un comic's, une chose est sure c'est que celui ci est très agréable et donne bein envie d'en savoir plus sur ce fameux cercle
Commenter  J’apprécie          130
Archessia
  07 mai 2013
C'est toujours super agréable de tomber sur un super bon Comic à la française qui n'a rien à envier aux plus grands.
C'est le cas de le Cercle qui, rien qu'avec un premier tome, pose des bases originales et solides d'une histoire fascinante et pleine de suspens.

Adam est retrouvé mort dans son appartement. Les policiers pensent à un suicide, car il n'y a aucune trace d'un quelconque meurtrier.
Mais Adam était un magnétiseur et il faisait partie du Cercle, ses amis s'inquiètent vite de cet étrange décès et décident de mener leur petite enquête. Après tout, il vaut toujours mieux se méfier, quand l'un d'eux se fait tuer.
Il y a la pétillante Pia, qui peut entrer et interagir dans les rêves des gens. Nicolas, qui voit les couleurs. Toutes les couleurs. Celles des gens, des objets. Elles veulent toutes dire quelque chose, elles ont toutes un message. Il y a également Erik, qui est medium et converse avec ceux que personne ne voit.
Ensemble, ils vont assembler les bouts de ce que chacun sait, ou croit savoir, et ils vont essayer de découvrir la vérité. Y arriveront-ils à temps ?

Voici un très savoureux mélange d'enquête policière rondement introduite, et de personnages dotés de pouvoirs hors du commun.
Non seulement l'ambiance polar est juste parfaite, sombre et inquiétante, avec des indices doucement parsemés aussi bien pour les héros que pour le lecteur, mais les personnages en eux-même et la présentation de leurs donc sont juste géniaux et s'incrustent brillamment et aisément dans ce décors particulier.
C'est sûr qu'il y a quelques clichés, comme le ténébreux discret et bougon ou la jeune blonde souriante et dynamique. Mais ce que j'ai adoré, c'est qu'ils sont tellement plus que ça !
Le ténébreux a de gigantesques qualités en lui, et la p'tite blonde a de la noirceur et de la colère en elle.
D'ailleurs, la psychologie des protagonistes, bien que seulement effleurées ici, s'annonce déjà riche et fichtrement bien travaillée.
Je sens que les auteurs nous ont réservés de sacrés surprises dans leurs manches, et je suis extrêmement impatiente de les découvrir !

C'est un premier volume juste parfait, qui nous offre de l'humour, de la tension, des découvertes incroyables et fixe un background qui s'annonce on ne peut plus savoureux et délectable.
Et l'arrivée d'un personnage inattendu et ... différent, vers la fin du comic, semble amener avec elle pas mal de bouleversements. La question étant, seront-ils positifs pour les membres du Cercle ? ...
Lien : http://archessia.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MissAlfie
  20 novembre 2013
Le premier tome est consacré à poser le décor, à présenter les personnages principaux tandis que l'histoire se développe dans les deux tomes suivants. Et l'histoire est globalement très intéressante. Elle développe un concept original (le vide, le plein, la frontière), surnaturel, onirique où les esprits sont sous différentes formes. L'histoire s'articule autour des entités dites neutres, capables de modifier les sentiments des personnes qu'elles fréquentent. Evidemment, certaines entités neutres n'ont pas que de bonnes intentions. de l'intérêt de recourir au Cercle qui rassemble les personnes possédant un pouvoir afin de sauver ce qui doit l'être. le scénario est bien foutu dès lors qu'il se met en marche soit à la fin du premier tome. Un peu de patience, donc afin de pouvoir profiter de l'histoire.
Le dessin quant à lui est énergique, puissant, sombre et plutôt sympathique. Il colle parfaitement au concept du scénario et de l'onirisme est bien rendu. Les couleurs collent parfaitement à l'ambiance et, quand voit le monde des yeux de Nicolas (qui voit les sentiments sous forme de couleurs), les couleurs explosent. le Cercle est donc une série qui vaut le coup d'oeil, tant pour le monde créé par les auteurs que pour le scénario original et cohérent.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lectures_du_chatpitre
  09 novembre 2016
Un bon comics dans la lignée de « Heroes » mais en beaucoup mieux, des bons personnages et un rythme parfaitement soutenu dans l'histoire. Hâte de suivre cette série.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (5)
BullesEtOnomatopees   23 septembre 2013
Dans cette ville qui pèse de tout son poids par sa froideur et ses rues désertes, suivez les indices et découvrez, en même temps que Pia, ce qui se cache au delà de la réalité, au delà de leurs pouvoirs. Quand au tigre...il est a lui seul une énigme.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Auracan   20 mai 2013
Les auteurs prennent le temps de développer leurs personnages, de les faire exister et on les découvre avec plaisir. La mise en scène, découpée en chapitres, est rythmée et joue parfaitement sur les mystères de son intrigue qui ne se limite pas à une simple enquête policière parsemée d’éléments fantastiques.
Lire la critique sur le site : Auracan
Bedeo   22 avril 2013
Thème très souvent abordé sur le regroupement de mutant, la scénariste Andoryss réussit à ne pas imiter ces homologues américains.[...]Découpé en chapitre, ce premier tome est, de plus, bien rythmé. Les personnages sont attachants et leurs pouvoirs originaux.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BulledEncre   12 avril 2013
Troisième album de la collection Comics Fabric, Le Cercle en est assurément la meilleure surprise. [...] En parfaite adéquation avec sa scénariste, Nesskain fournit une prestation plus que convaincante.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   08 avril 2013
Cette fois-ci, la jeune auteure nous propose une aventure qui se veut un mélange subtil de deux genres (fantastique et policier) et qui nous ouvre les portes d'un univers contemporain où une frange d'individus bénéficie de facultés hors norme et se reconnaît plus ou moins sous l'égide du groupe occulte, Le Cercle.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
Videos de Mel Andoryss (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mel Andoryss
Avec Mel Andoryss, John Scalzi et Thierry Harvey
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1656 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre