Critique de MarieOrevesdesmots

Le fantastique, généralement ce n'est absolument pas pour moi, je ne suis pas attiré par. Mais là on peut dire que j'ai débuté cette lecture en pensant que c'était une histoire de romance normal, entre deux lycéens. Je n'ai pas lu le synopsis, comme très souvent. Sinon j'aurai été mise sur la piste. du coup qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que ça allait être une romance fantastique… Mais la couverture m'ayant tellement attiré, le nom de l'auteure aussi. Que j'ai décidé de laisser sa chance à Chloé et Adhéna. Et la grosse surprise. J'ai ADORÉ. Une histoire, qui malgré le fantastique donne à réfléchir. Ces deux jeunes protagonistes n'ont rien à voir avec des adolescents qui devraient vivre leur vie de lycéen à fond.

Chloé est gravement malade, et les médecins ne lui donne pas longtemps à vivre. Elle n'a que 17 ans, et vois sa vie écourtée sans avenir, alors qu'elle avait plein de projets, de rêves à réaliser. Mais depuis l'annonce de son cancer, elle vie au jour le jour, elle va en cours, ne s'occupe plus de ses amies qui lui ont tourné le dos. Elle s'en fiche des rumeurs qui tourne sur elle. Elle veut partir sereine. Et puis un jour elle croise le regard du beau et ténébreux Adeha Ataski. Un mètre-quatre-vingt, dix-sept ans, qui cache un secret sur sa famille. Et surtout, il ne laisse absolument pas indifférente Chloé. C'est alors qu'elle se rend compte qu'il lui manque quelque chose à sa vie. Quelque chose qu'elle aimerait connaître avant de partir : Connaître l'Amour.

Mais comment peut-on tomber amoureuse quand on sait que nos jours sont comptés ?Une histoire intriguant, douce, sublime. Une rencontre qui va bousculer deux univers.

Une romance à deux voix, l'auteure nous offre une intrigue prenante, ou la vie de deux adolescents se télescope à une vitesse fulgurante. Adéhan est un garçon très mystérieux, on le voit à plusieurs reprises tenir tête à sa famille, son idéologie n'est pas la même que la leur … alors qu'il semble prêt à tout pour en finir avec ça … Chloé déboule, et il sait qu'il ne pourra pas lutter. le lien entre eux est immédiat et incassable. Cependant, s'il cherche par tous les moyens de garder ses distances avec elle, il ne comprend que très tard qu'il est tout pour elle …

Je tiens a souligné que cette romance est juste sublime, les mots utilisés sont justes, il s'en dégage une très belle émotion, un sens concret. du haut de ses dix-sept ans, Chloé est une jeune femme forte. Sa force de caractère est juste exceptionnel. Elle sait ce qui l'attends, et pourtant elle se comporte comme une adolescente normale. Elle arrive même à faire preuve d'humour et emmerde qui conque se permet de la juger . Elle dit ce qui lui passe par la tête. Que sa plaise ou non. Une gamine qui j'ai adoré suivre et qui a tout mon respect

Et bien que nos deux héros soient très différents, ils partagent un destin commun, hors du temps, et s'ils pensaient qu'on pouvait dicter leur vie, ils font ce qui semble être le choix le plus juste.

En bref, une histoire bien différente de ce que je peux lire actuellement, mais dont je ne regrette absolument pas ma lecture. Une histoire d'amour intense et réel entre deux âmes soeurs. Un amour pur dont on rêve tous de vivre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..