Avant de me lancer dans cette lecture, je savais que ce ne serait pas simple pour moi, vu le sujet abordé qui est malgré tout le cancer et que j'ai perdu ma grand-mère à cause de cette maladie, je savais que j'aurais des moments d'intenses émotions. Malgré tout, j'aime la plume de Fanny André, je voulais donc lire sa romance publiée chez notre partenaire les éditions Addictives. de plus, ce livre ayant été publié le jour de mon anniversaire, c'était un signe, il fallait que je découvre l'histoire de Chloé et Adehan.

C'est vrai que j'ai eu des moments d'émotions très fortes en suivant cette aventure, mais pas forcément chaque fois qu'il était question de la maladie. L'histoire de Chloé et Adehan est en elle-même bourrée d'émotions, alors en plus ajoutez-y un brin de magie et c'est le coup de coeur assuré.

Chloé est une jeune fille atteinte d'un cancer, en plus de son traitement, elle subit pas mal de regards de travers, des remarques, des insultes lorsqu'elle va à l'école. Les autres ne sont pas au courant pour sa maladie, mais ne comprennent pas non plus le pourquoi de ses absences à répétitions, mais surtout le pourquoi elle n'est pas en échec scolaire. Alors, les brimades sont monnaies courantes, elle a beau faire comme si cela ne la touchait pas, c'est entièrement faux. Elle se cache derrière un look complètement extravaguant, ne cotoie personne.

C'est à l'occasion d'un travail commun qu'elle va rencontrer Adehan, il sera son voisin de classe mais également son binome pour ce travail.

Adehan, est un jeune homme intriguant, entouré de mystères que l'on a envie de comprendre. Au fil des pages, on comprend qu'il ne peut mourrir, que s'il se coupe il guérrit instantanément, qu'il n'est jamais malade. C'est plus qu'intriguant, et Chloé veut en savoir plus sur son binome, le lecteur également.

C'est un mélange étonnant, d'un côté Chloé qui est atteinte d'un cancer au stade plus qu'avancé, d'un autre Adehan qui ne peut mourrir.

Fanny André nous offre ici un condensé de tout ce que l'on peut attendre d'une excellente romance, elle est totalement addictive (elle a trouvé le bon éditeur non ?), pleine d'émotions, de sentiments, de rebondissements, de tendresse, d'amitié, de famille parfois un peu bisarre, de mystère, d'amour, un rythme étonnant. Bref, tout ce qui fait que l'on ferme le livre avec l'envie de tout recommencer au début.

Au final, A jamais est un énorme coup de coeur pour moi, je ne peux que vous recommander de faire la connaissance de Chloé et Adehan, un couple totalement à part que l'on a pas envie de quitter.
C'est la romance fantastique à ne pas louper !!!!!
Une histoire originale, poignante, bouleversante et captivante.
J'ai adoré les personnages principaux : Chloé Messager, lycéenne, atteinte d'un cancer puis Adehan Ataski, mystèrieux, secret. Une rencontre envoûtante, un lien foudroyant va les unir mais à quel prix ?
Emotions, tendresse, intrigue, amour & co (tout y est).
La plume de Fanny André est fluide, addictive et captivante. Belle découverte !!!!
Une pure pépite +++++ A LIRE !!!!!! Coup de coeur.
Avec ce résumé je m'attendais à une histoire intense émotionnellement mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point. C'est un livre prenant, envoûtant et totalement surprenant, une très belle romance fantastique qui m'a fait passer par de multiples émotions. C'est original et bouleversant, cela change de ce que l'on a l'habitude de lire. L'auteure a créé un univers très complet avec ses légendes, traditions et croyances. Elle a beaucoup d'imagination et la développe avec soin et simplicité. Nous ne sommes pas assaillies d'informations, même si l'environnement dans lequel nous évoluons est complet, mystérieux et complexe, tout est expliqué au fur et à mesure avec finesse et naturelle. J'ai été séduite du début a la fin par ce récit, si nous pouvons découpé ce livre en deux parties, elles sont toutes les deux équilibrées. Les émotions et l'humour sont au rendez-vous jusqu'à la fin. Les chapitres sont courts et l'alternance des points de vue rend la lecture de cette beauté que plus rapide. Avec une plume fluide, douce, raffinée et incroyablement belle, Fanny André m'a faits voyager avec des mots qui touchent, des situations riches en émotions et clôture en nous livrant une belle morale.
Lien : https://labibliothequedeceli..
[JENNI] :

‘A jamais- Une vie pour l'autre' est une très belle surprise en soi !

Ça a été pour ma part une lecture totalement étonnante ! Étonnante parce que je m'attendais à tout sauf à ça ! L'auteure mélange les genres d'une certaine façon. Et si sur le début j'ai commencé à tiquer en me demandant dans quoi est-ce que je mettais les pieds, il faut savoir que Fanny André est parvenue étonnamment à captiver toute mon attention et à me faire lire cette histoire d'une traite !

Au fil des pages, elle est parvenue à susciter mon intérêt et à attiser ma curiosité. A des moments, je me suis accrochée aux chapitres comme à une bouée de sauvetage au point d'avoir le coeur brisé tandis qu'a d'autres moments j'ai trouvé l'histoire très étrange et biscornue… L'histoire de Chloé et Adehan est vraiment très complexe mais intéressante… Tantôt déchirante, impuissante et tellement injuste … Tantôt forte, unique et révélatrice !

J'ai beaucoup apprécié le travail réalisé auprès des personnages. Ils ont chacun une personnalité forte, déconcertante et mystérieuse. Entre eux l'attirance est indéniable, pourtant ils vont devoir se résister autant que possible car leur relation est condamnée avant même d'exister… Limités par le temps, ils vieillissent mais ne vivent pas… le temps va être précieux et crucial et tous deux vont devoir profiter un maximum l'un de l'autre mais aussi exister en ayant conscience qu'ils seront à jamais liés l'un à l'autre. Ironie du destin ? Ironie du sort ? Chloé et Adehan seront un soutien sans faille dans la lutte qu'ils s'apprêtent à mener, comme le dernier jour du reste de leur vie. C'est une histoire atypique et complexe dans laquelle les héros s'apprêtent à traverser de lourdes épreuves… Il leur faudra faire les bons choix parce que chaque décision prise de leur part ne sera pas sans conséquence… Dans ce roman, on prend beaucoup de plaisir à suivre les personnages et on s'inquiète pour leur devenir…

‘A jamais – Une vie pour l'autre', c'est une romance fantastique aussi bien étonnante qu'incroyable !

D'une part parce que l'auteure nous livre un récit à double voix intriguant… Que ce soit du point de vue d'Adehan ou de Chloé, tous deux essaient d'en dévoiler le moins à l'autre… Chose qui nous tourmente et nous perturbe parce que Fanny André laisse planer le mystère. Et d'autre part, car les chapitres sont relativement courts et on les apprécie davantage puisqu'on peut mieux s'imprégner du contexte dans lequel on se trouve, mieux comprendre les situations mais aussi mieux cerner les personnages. L'ensemble est très bien construit, l'intrigue tient la route et met en avant la beauté de l'amour entre deux âmes-soeurs…
Lien : https://wp.me/p6618l-do9
Une sublime histoire d'amour entre Chloé et Adehan! de celle qui peut briser, tout affronter, tout changer. de celle qui vaut le coup de se battre jusqu'à la mort! Parce qu'elle est son Autre, parce qu'il est son tout...
Tout est réuni dans ce roman pour passer un super moment : de l'amour, de la colere, de la peur, la maladie, les traditions, l'instinct de survie, la rébellion, un peu de "fantaisie"
A lire absolument
Dans un premier temps, je crois nécessaire de commencer cette chronique en présentant mes excuses à l'auteure. En commençant ce roman je ne m'attendais pas à plonger dans cet univers ScyFy/Fantasy (sorry je ne sais pas faire la différence avec tous les termes existants) et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est à Twilight. En réalité, ça n'a strictement rien à voir quand on pousse la lecture. Même l'auteure s'en moque a un moment donné. Donc pas de vampires dans ce roman mais des êtres spéciaux dirons-nous.
Je dois également des excuses car j'ai vraiment mis un certain temps (presque la moitié de roman) à m'habituer au style de langage pour les chapitres dédiés à Adehan. J'en suis désolée.

Mais malgré tout ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'être prise dans l'histoire. Moins je comprenais la condition de Adehan, sa colère, son refus de s'ouvrir, de suivre les règles, et plus j'avais envie d'avancer dans ma lecture pour lever le voile sur tous ces mystères, ses origines, sur les parties volontairement cachées.

Je me suis attachée à Chloé, à sa propre condition, à son combat quotidien au lycée ou avec sa famille. Elle est d'une force incroyable malgré la maladie qui l'emporte bien trop vite. Et je n'ai pas pu m'empêcher finalement de tourner les pages face à tout ce fatalisme si présent dans la première partie du récit, alors qu'on entrevoit une part d'éternité.

Malgré ma difficulté au départ à intégrer l'histoire, à la comprendre, l'auteure m'a fait entrer dans ce monde de couleurs, d'aura, d'Autre, d'Accord, de Sceau. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce couple, voir cette connexion incroyable qui les unit se développer au fil de leur relation aussi chaotique soit-elle. Cette façon dont ils se confondent l'un l'autre. Pour "eux" c'est "l'Autrement" pour nous c'est le destin. Ils étaient destinés à se rencontrer, à s'unir et c'en est presque magique mais Fanny André nous explique que cela va bien au delà de ça.

Alors que le premier contre la montre est passé, qu'on est peiné mais soulagé des choix qui ont été fait, on se rend compte finalement qu'un deuxième compte à rebours a été lancé et on repart dans une nouvelle quête stressante, palpitante et passionnante (Oui beaucoup de -ante ^^).
J'ai été prise au piège par Fanny André, par son histoire captivante et j'ai adoré suivre l'aventure d'Adehan et Chloé.

Si vous aimez les univers un peu à part où il est question de destinée, d'union, d'éternité, de sacrifice, de manipulation, de trahison, de désillusion (bon en vrai la liste ne vaut rien, le plus intéressant c'est lire l'histoire) et tout ça entouré d'un trop plein d'amour avec un grand A alors lancez-vous.

PS : Mention spéciale pour la superbe couverture qui prend tout son sens quand on découvre les capacités d'Adehan et de sa famille. J'espère qu'elle ne changera pas lors de la sortie en papier.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
... Dans ce nouveau récit, l'auteure s'attaque à des thématiques plutôt sombres telles que la maladie, la menace de la mort. Mais c'est avant tout une très belle romance entre adolescents avec une pointe de fantastique dans l'histoire qui apporte quelque chose de différent et de surprenant. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'aime l'impertinence, le franc parlé, l'humour de Chloé
J'aime la maladresse, la retenue et l'abandon d'Adehan
L'un avec l'Autre, ils vont essayer de tout bousculer, l'un avec l'Autre, ils vont se rebeller, mais est-ce que l'un avec l'autre, ils vont y arriver ?
Lisez
Quand j'ai lu le résumé de ce livre je me suis dit: encore une histoire à l'eau de rose version "Love Story" . Mais ce n'est pas du tout ça. Car l'histoire d'Adhean donne du piquant et tout ce qu'il faut pour ne pas tomber dans une histoire d'amour banale. de plus nous avons droit au versions différentes des deux personnages principaux ce qui fait que nous pouvions avoir accès aux pensées de chacun.
Je ne suis généralement pas fan du fantastique, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'écriture est fluide, elle donne envie de poursuivre rapidement sa lecture, par ailleurs je l'ai trouvé long à certains moments.

J'ai lu ce livre, sans vraiment me renseigner dessus, j'ai été surprise par le différent rebondissement qui change (pour moi) toute l'histoire. Il m'a fallu m'habituer au style de langage (j'entends par là: les autres, autrement) pour les chapitres d'Adehan.
Lien : https://leslecturesdelauryss..