AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791025739600
541 pages
Éditeur : Editions addictives (30/09/2017)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?
Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  18 mars 2018
Avant de me lancer dans cette lecture, je savais que ce ne serait pas simple pour moi, vu le sujet abordé qui est malgré tout le cancer et que j'ai perdu ma grand-mère à cause de cette maladie, je savais que j'aurais des moments d'intenses émotions. Malgré tout, j'aime la plume de Fanny André, je voulais donc lire sa romance publiée chez notre partenaire les éditions Addictives. de plus, ce livre ayant été publié le jour de mon anniversaire, c'était un signe, il fallait que je découvre l'histoire de Chloé et Adehan.
C'est vrai que j'ai eu des moments d'émotions très fortes en suivant cette aventure, mais pas forcément chaque fois qu'il était question de la maladie. L'histoire de Chloé et Adehan est en elle-même bourrée d'émotions, alors en plus ajoutez-y un brin de magie et c'est le coup de coeur assuré.
Chloé est une jeune fille atteinte d'un cancer, en plus de son traitement, elle subit pas mal de regards de travers, des remarques, des insultes lorsqu'elle va à l'école. Les autres ne sont pas au courant pour sa maladie, mais ne comprennent pas non plus le pourquoi de ses absences à répétitions, mais surtout le pourquoi elle n'est pas en échec scolaire. Alors, les brimades sont monnaies courantes, elle a beau faire comme si cela ne la touchait pas, c'est entièrement faux. Elle se cache derrière un look complètement extravaguant, ne cotoie personne.
C'est à l'occasion d'un travail commun qu'elle va rencontrer Adehan, il sera son voisin de classe mais également son binome pour ce travail.
Adehan, est un jeune homme intriguant, entouré de mystères que l'on a envie de comprendre. Au fil des pages, on comprend qu'il ne peut mourrir, que s'il se coupe il guérrit instantanément, qu'il n'est jamais malade. C'est plus qu'intriguant, et Chloé veut en savoir plus sur son binome, le lecteur également.
C'est un mélange étonnant, d'un côté Chloé qui est atteinte d'un cancer au stade plus qu'avancé, d'un autre Adehan qui ne peut mourrir.
Fanny André nous offre ici un condensé de tout ce que l'on peut attendre d'une excellente romance, elle est totalement addictive (elle a trouvé le bon éditeur non ?), pleine d'émotions, de sentiments, de rebondissements, de tendresse, d'amitié, de famille parfois un peu bisarre, de mystère, d'amour, un rythme étonnant. Bref, tout ce qui fait que l'on ferme le livre avec l'envie de tout recommencer au début.
Au final, A jamais est un énorme coup de coeur pour moi, je ne peux que vous recommander de faire la connaissance de Chloé et Adehan, un couple totalement à part que l'on a pas envie de quitter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lixia
  17 janvier 2018

Une romance sur fond de fantastique d'une grande réussite. Une écriture simple et légère qui nous attache indéniablement à nos deux ados rebelles mais aussi captivante et intriguante pour nous tenir en haleine tout au long de cette quête à la vérité.
Chloé est une jeune adolescente de terminale qui se sait condamnée. Atteinte d'un cancer en stade terminal, qui a déjà métastasé dès le départ, elle sait qu'on ne peut plus rien pour elle à part quelques soins de confort.
Elle décide alors d'arrêter tout faux semblant, de vivre à fond comme elle le souhaite, et cela passe par toute les excentricités possibles, quitte à s'attirer tous les ragots du lycée.
Mais s'était sans compter le destin et un rapprochement inattendu...
Adehan est en terminal également. Blasé et souvent dans ses pensées, il se traîne au lycée et au milieu d'une bande d'amis factice uniquement pour la forme. Étant d'une famille, d'un clan, aux moeurs particuliers dont il n'approuve pas les règles ni le mode de vie, il cherche désespérément un moyen de s'échapper sans réellement y parvenir pour l'instant.
Mais, et si sa rencontre avec son Autre pouvait finalement l'aider au lieu de lui desservir...
Une obligation de classe puis une attirance mutuelle, des secrets et des situations inédites qui rapprochent sans le vouloir, la formation d'un couple inévitable qui devient un véritable combat pour la liberté.
Adehan doit passer un pacte avec sa moitié, consenti mutuellement et en toute connaissance de cause puis "se marier" selon les traditions de sa famille dont les particularités apparaissent au fur et mesure du temps.
Mais tels deux âmes soeurs, Chloé et Adehan ne se laisseront pas faire, prêt à tout pour conserver leur vie et protéger leur amour, quitte à déterrer l'origine de tout.
On dit toujours que tout est question de volonté, et là rien n'est plus vrai.
Quand on veut on peut, rien n'est impossible tant qu'on y croit et cela est ce qui a régi la vie d'Adehan, qui avec la force et la détermination de Chloé osera finalement sortir des sentiers battus et se libérera enfin pour retrouver son libre arbitre et sa vie.
Vivre avec l'autre et non pour l'Autre est une des définitions de l'Amour.
Je vous laisse plonger dans ces mystères aussi intéressants que captivant, vous attendrir devant cet amour aussi attendrissant que difficile entre deux êtres que tout opposent mais qui se complètent. Une réussite sans conteste dans l'alliance du fantastique et de la young adult.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PandoLivresavie
  09 janvier 2018
Ce n'est pas la première fois que je lis Fanny André, j'aime beaucoup ce qu'elle fait et je dois dire qu'avec ce livre j'ai vraiment été transportée, j'ai adoré l'histoire du début à la fin.
Chloé et Adehan sont deux adolescents pas comme les autres, tous deux cachent un secret, une vie, des sentiments. Chloé est atteint d'un cancer et sait que ses jours lui sont contés. Elle cache sa souffrance et sa situation aux yeux de tous, personnes ne connait sa maladie mis à part ses parents et les professeurs. Elle évolue, vit au jour le jour, mettant une distance entre elle et les autres. Ne voulant pas se fondre dans la masse, elle est provocante par ses tenues, son langage et ses décisions, c'est une personne forte qui cache ses faiblesses aux yeux de tous.
Adehan lui aussi est arrivé en fin de vie, mais pas comme on pourrait le penser. Il s'apprête un passer une étape importante pour lui comme pour sa communauté mais il ne désire pas passer ce cap, vivre comme les siens, et décider de la vie ou non d'une autre personne. Il veut pouvoir choisir sa vie, ne pas porter ce fardeau que sa famille lui impose. C'est un jeune homme remplis de haine et de culpabilité, confus et pourtant sûr de lui.
Adehan va de suite être attiré par Chloé, lui qui c'est toujours forcé à ne pas voir les autres est désormais pris au piège. Attiré et à la fois agacé par ce qui est en train de lui arriver il va tout faire pour ne pas s'approcher d'elle, ne plus penser à elle et encore point la fréquenter, mais le destin en a décidé autrement et la route de Chloé va croiser de plus en plus la sienne.
Chloé avais déjà vu Adehan, un garçon intriguant mystérieux, et tellement maladroit, ce qui l'amuse beaucoup, il peut aussi se montrer froid, fuyant alors que la minute d'avant il était charmant et attentif. Tous deux se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent, cachant chacun à l'autre ce qui leur pèse et une partie importante et non négligeable de leur vie et de ce qui la constitue.
Entre eux, c'est une histoire d'amour impossible, qui ne peut pas aboutir et qui pourtant va être ce qu'ils auront de plus précieux. Ils vont se forcer à être comme tout le monde en présence de l'autre, ils savent bien que rien ne peut ressortir de positif de leur histoire. Celle-ci ne pourrait avoir que des conséquences graves pour celui d'en face, mais l'attraction entre eux est trop forte pour ignorer les sentiments qui naissent et qui ne cessent de grandir au fil des jours
Je dois dire que j'ai vraiment adoré, du début à la fin, l'histoire est vraiment sublime. J'ai été plus que séduite par les personnages, ce qu'ils sont et vont vivre. L'auteure a choisi un thème sombre et va faire vivre des moments dures à Chloé. J'avoue avoir pleuré à plusieurs reprises, imaginant cette adolescence souffrir et se résigner à mourir entourée de parents désespérés et complètement anéantis par la future perte de leur enfant. Tout comme Adehan qui doit faire face à des traditions inconcevables pour lui, douloureuses et en complet désaccord avec ses choix et convictions.
C'est une lecture addictive, où se mêlent maladie, fatalité, amour et désillusion. Un Young-Adult/ fantastique qui vous transporte et vous fait vivre à travers les personnages des moments intenses, émouvants, troublants et tellement touchants. Tout au long de la lecture, on est surpris par ce qui s'y passe et par des découvertes toutes plus perturbantes et inattendues. L'auteure a su apporter ce qu'il faut de rebondissements et de doutes qui nous happent et nous empêchent de refermer le livre avant de l'avoir terminé.
Cette lecture, c'est un peu un doigts d'honneur à la vie et à ses fatalités, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur. C'est un des livres qui m'aura le plus marqué en 2017, celui qui aura réussi à m'émouvoir tout en me faisant garder espoir. On avance un peu à tâtons, sans vraiment savoir comment les personnage vont évoluer, ni comment l'histoire va se terminer, j'ai été conquise, surprise et en total osmose avec ce qui s'y passe.
Ce livre et celui que j'ai préféré de tous ceux que Fanny André a pu écrire. A livre absolument !
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sami33
  12 juillet 2018
Une lecture étonnante !

Chloé et Adehan sont deux ados pas comme les autres. Tous deux, malgré leur jeune âge ont un secret.

Le secret de Chloé n'est pas anodin, elle cache sa maladie. Elle est atteinte d'un cancer qui l'a condamne malheureusement. Elle le sait, elle sait que ses jours sont comptés, elle sait aussi qu'elle a envie de profiter des jours qui lui restent, elle n'a pas l'intention de laisser couler ses derniers jours sans s'amuser, sans profiter. Elle cache sa souffrance et sa situation à tout le monde. Hormis ses parents et ses profs, personne ne sait qu'elle est malade. du coup, elle vit au jour le jour, décidant de mettre de la distance entre elle et les autres. Et quoi de mieux que de jouer celle qu'elle n'est pas que ce soit dans ses tenues, dans son langage... afin de mieux cacher ses faiblesses aux yeux eux de tous qui n'y voient que du feu !

Adehan s'apprête à passer une étape importante de sa vie mais il n'a pas envie de passer ce cap, comme les siens, de se permettre de décider des choix de vie des autres. Il veut pouvoir faire ses propres choix, pour sa propre vie ; il ne veut pas du fardeau que lui impose sa propre famille ! Il est hargneux, aigris, haineux ; il se sent coupable de ses ressentiments mais il est jeune, il est dans le flou mais il est aussi mâture, il est sûr de lui. C'est un jeune homme pleins de contradictions à lui tout seul...

Lorsqu'Adehan fera la connaissance de Chloé, il se sentira attiré par elle tel un aimant ; il ne comprend pas pourquoi cela arrive, lui qui a toujours fait attention pour se protéger, le voilà à présent piéger. Il est énervé par ses sentiments, part ce qu'il ressent mais c'est contre sa propre volonté, il ne maîtrise rien, il se rapproche d'elle sans s'en apercevoir. Il ne peut pas la fréquenter mais le destin a décidé de s'acharner sur lui et la replace sur sa route, de plus en plus souvent...

Chloé avait déjà repéré Adehan, ce garçon mystérieux, intriguant, maladroit et qui l'amuse beaucoup. Il bat le chaud et le froid en un claquement de doigt, elle a du mal à le cerner mais en réalité, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent tous deux.

La relation entre Chloé et Adehan est vouée à l'échec avant de ne commencer parce qu'elle n'arrivera jamais à son terme, du moins pas de façon voulu par l'une des deux parties. Ils savent tous deux que leur amour est impossible même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Ils savent que rien ne ressortira de bien de leur relation mais l'attraction entre eux est trop forte pour qu'ils ignorent les sentiments qui naissent au fil du temps.

L'histoire est belle, originale malgré la noirceur du thème. Je me suis mise à la place des parents de Chloé et j'en ai eu la chair de poule, je ne saurais pas quoi faire ni comment réagir. La maladie, les sentiments, les désillusions des ados, la fatalité... rend le tout chargé et difficile. Les personnages sont émouvants, troublants, touchants. C'est une lecture inattendue et perturbante. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas cette lecture, je suis assez mitigée mais je sais que j'ai aimé les personnages, Chloé.

L'auteur nous livre un récit à double voix, ce qui est judicieux ici parce que suivre le récit que du point de vue de l'un ou de l'autre, cela aurait été difficile de capter tout le récit et là encore, cela a été difficile de tout comprendre, de tout suivre parce que les personnages ne se dévoilent pas complètement. C'est très perturbant, dérangeant pour la lectrice que je suis !

Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture. L'ensemble du récit est bien mené, l'intrigue tient la route. L'auteur met en avant l'histoire de deux ados qui ont déjà un avenir tout tracé mais lorsque deux âmes-soeurs se trouvent, tout peut basculer...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarieOrevesdesmots
  01 octobre 2017
Le fantastique, généralement ce n'est absolument pas pour moi, je ne suis pas attiré par. Mais là on peut dire que j'ai débuté cette lecture en pensant que c'était une histoire de romance normal, entre deux lycéens. Je n'ai pas lu le synopsis, comme très souvent. Sinon j'aurai été mise sur la piste. du coup qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que ça allait être une romance fantastique… Mais la couverture m'ayant tellement attiré, le nom de l'auteure aussi. Que j'ai décidé de laisser sa chance à Chloé et Adhéna. Et la grosse surprise. J'ai ADORÉ. Une histoire, qui malgré le fantastique donne à réfléchir. Ces deux jeunes protagonistes n'ont rien à voir avec des adolescents qui devraient vivre leur vie de lycéen à fond.
Chloé est gravement malade, et les médecins ne lui donne pas longtemps à vivre. Elle n'a que 17 ans, et vois sa vie écourtée sans avenir, alors qu'elle avait plein de projets, de rêves à réaliser. Mais depuis l'annonce de son cancer, elle vie au jour le jour, elle va en cours, ne s'occupe plus de ses amies qui lui ont tourné le dos. Elle s'en fiche des rumeurs qui tourne sur elle. Elle veut partir sereine. Et puis un jour elle croise le regard du beau et ténébreux Adeha Ataski. Un mètre-quatre-vingt, dix-sept ans, qui cache un secret sur sa famille. Et surtout, il ne laisse absolument pas indifférente Chloé. C'est alors qu'elle se rend compte qu'il lui manque quelque chose à sa vie. Quelque chose qu'elle aimerait connaître avant de partir : Connaître l'Amour.
Mais comment peut-on tomber amoureuse quand on sait que nos jours sont comptés ?Une histoire intriguant, douce, sublime. Une rencontre qui va bousculer deux univers.
Une romance à deux voix, l'auteure nous offre une intrigue prenante, ou la vie de deux adolescents se télescope à une vitesse fulgurante. Adéhan est un garçon très mystérieux, on le voit à plusieurs reprises tenir tête à sa famille, son idéologie n'est pas la même que la leur … alors qu'il semble prêt à tout pour en finir avec ça … Chloé déboule, et il sait qu'il ne pourra pas lutter. le lien entre eux est immédiat et incassable. Cependant, s'il cherche par tous les moyens de garder ses distances avec elle, il ne comprend que très tard qu'il est tout pour elle …
Je tiens a souligné que cette romance est juste sublime, les mots utilisés sont justes, il s'en dégage une très belle émotion, un sens concret. du haut de ses dix-sept ans, Chloé est une jeune femme forte. Sa force de caractère est juste exceptionnel. Elle sait ce qui l'attends, et pourtant elle se comporte comme une adolescente normale. Elle arrive même à faire preuve d'humour et emmerde qui conque se permet de la juger . Elle dit ce qui lui passe par la tête. Que sa plaise ou non. Une gamine qui j'ai adoré suivre et qui a tout mon respect
Et bien que nos deux héros soient très différents, ils partagent un destin commun, hors du temps, et s'ils pensaient qu'on pouvait dicter leur vie, ils font ce qui semble être le choix le plus juste.
En bref, une histoire bien différente de ce que je peux lire actuellement, mais dont je ne regrette absolument pas ma lecture. Une histoire d'amour intense et réel entre deux âmes soeurs. Un amour pur dont on rêve tous de vivre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
sariahlitsariahlit   15 septembre 2017
«Je cherchai du regard une petite chose à raturer. Mais non, rien n’avait été accompli.

Continue ta vie chaque jour, chaque heure et chaque minute.
Apprendre, pour ne pas mourir idiote.
Vivre quelque chose d’unique
Vivre… quelque chose.

J’avais raturé le « Vivre quelque chose d’unique » non pas parce que j’avais pu allaiter un bébé Orang-outan ou rencontrer un Alien, même pas, j’avais simplement réalisé que je ne vivrais jamais rien d’unique, vu ma situation. Cette liste était tout ce que j’avais et m’avait paru tellement optimiste que j’en avais barré une partie. Ça en disait long sur moi et mes espoirs sérieusement ! « L’unique » ne semblait pas à la portée d’une lycéenne.
À part si on comptait comme « unique » le fait d’être une ado atteinte d’une maladie grave avec, à court terme, le risque de passer l’arme à gauche avant même d’avoir eu le moindre petit diplôme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ninie067Ninie067   17 août 2017
Assise devant mon livre d’histoire, je tentais de m’intéresser à la révolution industrielle. Je ne retiendrais pourtant pas ça longtemps vu ma situation. Héroïque ou stupide ? À voir. Je soupirai et m’étirai sur ma chaise. Dans la bibliothèque, les tables se vidaient et j’allais finir par me résoudre à suivre mes camarades. Mon « home sweet home » était devenu avec le temps un gentil petit coin d’enfer que j’évitais autant que possible. Comme s’il me ramenait brutalement à tout ce que je m’évertuais à ignorer. Déjà il y avait ma mère, elle m’y observait tel un oiseau de proie, me jaugeant en permanence. Elle s’était mise en congés sans solde pour cela. Enfin, ça et jouer les taxis pour m’amener aux rendez-vous médicaux, etc. Chaque heure de présence à la maison était analysée et rapportée au paternel – résolument débordé, à se demander s’il n’avait pas une technique similaire à la mienne pour se sortir de la même situation épineuse – ou aux médecins. Je compensais cette atteinte à mon intimité en passant ma vie dans la salle de bain où elle m’accordait un peu de répit. Je me grattai la peau sous la clavicule gauche, mon soutien-gorge m’irritait souvent. J’essayais de retenir quelques dates de plus, avant de m’attaquer à un nouveau chapitre, pour changer. Une conversation bruyante, vu le lieu, me fit relever la tête. Un groupe de garçons traversait l’allée centrale en se lançant des vannes. Ils étaient six, mais cinq d’entre eux paraissaient suivre le premier, ridiculement grand pour un ado encore en pleine croissance. Il devait bien faire dans les un mètre quatre-vingt-quinze. Je le reconnus enfin quand il se détourna : Adehan Ataski.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FrisouilleFrisouille   23 janvier 2018
Ce qui comptait, c'était la manière dont on réagissait à une épreuve, pas la raison pour laquelle cela nous arrivait.
Commenter  J’apprécie          10
FrisouilleFrisouille   23 janvier 2018
Ma maman m'avait élevée dans l'idée que les adultes ne m'étaient pas supérieurs, que je devais m'exprimer et ne pas la croire aveuglément. Au contraire, il me fallait oser réfléchir à ce qu'ils me disaient et me forger mes opinions...
Commenter  J’apprécie          00
LeCarnetDuneLiseuseLeCarnetDuneLiseuse   30 décembre 2017
J’avais vu sa mâchoire manquer de se décrocher et je savourais cette victoire bête. C’était idiot, mais choquer les gens était devenu un passe-temps, à défaut de trouver un hobby constructif.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Fanny André (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny André
La romance New Adult qui mélange les genres, par Fanny André !
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1176 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

.. ..