Critique de Aelynah

Apres la bonne poilade que j'avais expérimenté avec le tome 1 j'étais impatiente de retrouver le duo de choc et de charme de Bane la Banshee et Dorian l'Incube. Cela promettait des éclairs et du feu d'artifice à gogo.

Nous allons ainsi découvrir que la chère chef de Bane, loin de toruber sa punition en compagnie de Dorian suffisante, décide de lui octroyer un surplus de corvée. Elle va ainsi lui adjoindre une banshee newbie, entendez par là une bleue, une toute nevez mais déjà pourvu d'un caractère pourri. Bane va s'en rendre rapidement compte et nous aussi. Et vous n'êtes pas sans vous rappeler le caractère « doux et aimant » de notre chère Banshee mais surtout sa patience légendaire ... cela vous donne donc une idée là encore des explosions atomiques qui couvent sous la cendre.

Pourtant ce deuxième tome va être différent du premier.

Moins de gros fou rire devant les engueulades de nos deux collègues. Un tome plus profond en fait que l'auteure nous a donné là. La nouvelle mission que se donnent Bane et Dorian va les amener à se dévoiler à nous et à eux-mêmes. Ce qu'ils vont découvrir sur eux-mêmes et sur l'autre va être particulièrement intéressant pour le lecteur et troublant pour les protagonistes.

J'ai beaucoup apprécié aussi la présence de Lorid l'Ankou. Bretonne d'adoption, il fait partie de mes nouvelles amours régionales lui et tout ce folklore celtique. Mais c'est surtout par sa connaissance de Bane qu'il va nous étonner. Ce sex-friend patient et observateur n'est pas que cela. Il est aussi fin psychologue et la relation complexe qui relie Bane à Dorian l'interpelle autant que nous.

Au final il va par sa présence dans ce tome nous apporter à la fois des informations, des frétillements dans la culotte et de l'émotion. C'est un personnage que j'espère recroiser bientôt.

Caoimbe, la newbie est une peste finie. Elle n'a pas compris son rôle de Banshee ni la hiérarchie en règle. Et malgré l'énervement qu'elle cause à Bane il ne faudra attendre que la fin du tome pour comprendre sa réelle implication dans celui-ci. Et cela nous laisse présager un tome 3 vraiment génial.

Car outre les relations chaotiques de nos deux envoyés du Conseil, l'enquête complexe qu'ils suivent devraient nous emmener loin dans leurs mondes surnaturels.

J'ai hâte d'en apprendre toujours plus et de voir comment cela va évoluer pour tous.

Merci Fanny André pour cette suite qui n'est pas aussi poilante que le premier tome mais bien plus profonde.