Critique de stokely

Que ce livre m'a fait du bien oubliant ce qu'il se passe le temps de la lecture, on y suit deux personnages Camille qui vient de perdre et d'enterrer son fils et Isabelle son ancienne bru.

Le récit alterne entre ces deux femmes l'une octogénaire et l'autre ayant la quarantaine, sous fond de "rivalité" entre la Normandie et la Bretagne chacune va faire découvrir à l'autre certaines ville de sa région et quel bonheur de lire ces descriptions de ville ou de leurs spécialités culinaires. Mais ce qui est également très intéressant ce sont les parcours de vie de ces deux femmes, Isabelle qui n'est pas mère par choix et auquel on le reproche du côté de sa famille et le parcours de Camille qui a été mère sur tard pour l'époque.

J'ai aimé les messages véhiculé dans ce livre, le fait que les deux femmes soient de génération différente, le fait de véhiculer le message que l'on peut faire des changements de vie peu importe son âge, le fait que l'on peut tous partir du jour au lendemain sans problèmes médicaux particulier.

Une jolie découverte lu je pense au bon moment également