Critique de BRAEM

Aucune déception à la lecture de ce livre. Il a été écrit à partir d'une journée de conférences de l'organisation "Émergences". Les intervenant nous y communiquent de nombreuses idées afin de prendre soin de nous, des autres et notre Terre.
Je veut conclure en reprenant la conclusion du livre qui me semble bien inspirante.

Que fait une huître en réponse à une agression extérieurs ? Lorsqu'un grain de sable pénètre dans son abri, elle se met à secréter de la nacre pour éviter qu'il ne la blesse. Ce moyen de guérir donnera naissance à une perle précieuse.

Et nous, qu'inventons-nous pour prendre soin de la vie, qu'allons-nous mettre en oeuvre pour guérir la planète ?

Les vols d'oies sauvages peuvent être une autre source d'inspiration, outre l'émerveillement qu'elles suscitent. Ce n'est jamais la même oie ni le même groupe qui conduit l'ensemble : toutes connaissent la direction, mais elles se relaient et volent d'une manière coopérative et intelligente pour s'aider du battement d'ailes de la voisine.

En relevant le défi de faire de notre mieux, nous participons à un mouvement de guérison intérieur et extérieure qui enrichit, nourrit et célèbre la vie.

Comme le dit si bien l'écologiste canadienne Laure Waridel, la force du battement d'ailes, c'est l'amour qui nous relie à toutes les formes de vie, et c'est cet amour-là qui surgit quand on prend le temps de se connaître et tisser des liens véritables.

Bonne lecture