AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Dès que j'ai vu passer l'info sur mon fil Instagram de la parution de cette nouvelle de Fanny André il y a quelques jours, je ne me suis pas posée de questions, je n'ai pas lu le résumé, mais je savais que j'allais la découvrir dès sa sortie. A minuit et des poussières, direction Amazon, hop un clic sur achat et hop en mode lecture, ben quoi, oui je l'ai lue directement, je n'ai même pas attendu d'avoir dormi, Morphée pouvait patienter un peu avant que j'aille le rejoindre !
Quand Noël déraille, c'est une histoire toute douce comme je les aimes en période de Noël. Par contre je préfère lire l'histoire que la vivre, passer une nuit complète dans un train à cause de la neige, en plus la nuit du réveillon, je préfère être spectatrice !
Lune qui va rejoindre son père afin de réveillonner avec lui, va se retrouver bloquée dans ce train suite aux chutes de neige abondantes qui empêche le train d'avancer. Elle n'est pas seule dans cette aventure, il y a d'autres personnes qui prennent leur mal en patience en attendant d'enfin arriver. Muriel, une vieille dame que j'ai adorée, Vassily, un homme avec une superbe voix, Claire et sa fille Lily pour laquelle j'ai complètement craqué, et enfin Robin, un homme avec qui cela ne me dérangerait pas de rester bloquée dans un train.
Les enfants n'ont pas leurs langues dans leurs poches, la petite Lily ne faisant pas exception à cette fameuse règle, elle va faire connaissance avec tout le monde et c'est grâce à elle que cette soirée de galère va se changer en une merveilleuse soirée de Noël, c'est grâce à elle que toutes ces personnes qui ne se connaissent pas vont se rapprocher, vont parler ensemble, que des affinités vont se mettre en place. On peut dire qu'elle à bousculé tout le monde et que grâce à elle, la magie de Noël aura fait son apparition dans le train.
Je ne vais pas vous en dire plus, mais franchement ne passez pas à côté de cette jolie histoire qui vous donnera le sourire, vous ne pourrez qu'appréciez votre lecture. de plus, vous ferez une bonne action par la même occasion, et déjà rien que pour cela, moi je dis foncez
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}