Critique de mlseditions

Un livre né d'un temps de conversation entre trois personnalités : un moine bouddhiste, un philosophe et un psychiatre. Autour de différents thèmes comme la souffrance, le corps, la cohérence, l'altruisme, l'empathie, etc, ces trois personnages nous donnent leur point de vue, leur expérience, leur vision sur ces thèmes. Il y a une grand cohésion entre leurs pensées même si chacun exprime une nuance, apporte une précision.
Ce livre a vocation de nous amener à réfléchir sur nous, sur l'autre car nous, humains, sommes tous interdépendants et vivons pour donner et recevoir si nous avons la capacité de lâcher prise. Les auteurs se livrent à coeur ouvert, ils sont humbles et authentiques et sont porteurs d'intention altruiste et sage.
Un ouvrage qui fait du bien, que l'on lit et relit et qui offre des pistes de conduite pour celles et ceux qui en ont envie.
C'est avant tout un message de paix, d'harmonie, un message tourné vers l'Humain et les valeurs de vie humaines. La quête de la sagesse est un chemin infini mais on peut commencer ici et maintenant....

J'ai retrouvé dans ce livre les personnalités des trois auteurs que j'avais lu et qui restent fidèles à eux-mêmes et cela fait un bien fou.