Critique de Milie_Baker

Coup de coeur pour ce nouveau roman de Jean-Baptiste Andréa.

Un paléontologue voue sa vie, sa carrière à une seule chose. Trouver un ossement qui le rendra célèbre.
Il a entendu une petite fille parler d'un dragon, piégé de la glace depuis des années.

Alors il part à sa recherche, accompagné d'Umberto et Peter, qui le suivent dans cette aventure folle.
Mais l'ascension d'un glacier n'est pas une épreuve facile et en plus de pouvoir entreprendre ce voyage physiquement, il faut également être prêt psychologiquement : échec ou réussite ? Succès ou désastre ?

Étendu sur les 4 saisons, ce roman nous emporte dans un récit unique et passionnant, dans lequel Stan va replonger tout au fond de ses souvenirs, les bons comme les pires. Qu'espère t-il vraiment de cette découverte ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour découvrir ce dragon caché ?

Impossible de s'arrêter lors de la lecture de ce livre. Nous suivons les personnages dans leur quête de la bête et dans leurs difficultés, qui s'accentuent jour après jour, mois après mois.

Jean-Baptiste André nous captive et nous emmène avec ses personnages, en haut du glacier. Reste à savoir si nous allons survivre à cette péripétie, qui ne laissera personne indemne.

À découvrir absolument !