Critique de Jangelis

L'argent ne fait pas le bonheur ...
Plus de trois cents pages pour dire ça, ça m'a paru beaucoup.
La maxime populaire ajoute souvent : mais ça y contribue.
Oui car "La liberté, c'est de pouvoir partir comme ça, sans valise, au Pérou sur un coup de tête" dit le héros.
Certes, mais une liberté qui se paie : du personnel à domicile pour garder son enfant s'il s'absente, une voiture pour l'amener à l'aéroport, un billet de dernière minute donc cher (et en première classe !)
Moi aussi, j'aurais adoré découvrir Machu Picchu, mais ce n'est pas dans mes moyens !!

Voilà, vous l'avez compris, une fois de plus, mon avis sera le contraire de la majorité.
Quasiment tous les lecteurs semblent avoir aimé ce roman. Donc, il vaudrait mieux vous faire votre avis plutôt que de lire le mien !!
Car je me suis ennuyée d'un bout à l'autre, et je ne l'ai terminé que parce que je m'étais engagée à le chroniquer.
Je reconnais que je ne suis pas lectrice des livres de développement personnel très à la mode.
Il y a une belle philosophie dans ce roman, mais contrairement au héros, j'ai l'impression de la pratiquer depuis ma naissance ou presque !! Oui je préfère rechercher le bonheur que l'argent, mais je n'avais pas besoin d'un roman pour y penser. Et les gens que je côtoie n'ont rien de Pierre Boulanger, c'est à mille lieues de ma vie, donc je n'ai pas l'impression de progresser en lisant ceci.
J'ai trouvé toute la première moitié très lente et répétitive.
J'ai cru que ça allait basculer lorsque Pierre échange son poste avec son nouvel "ami". Peut-être une vue différente de l'entreprise, bouleversée par cette nouvelle direction improbable ?
Mais on va surtout suivre Pierre dans une aventure hautement improbable.
L'auteur a-t-il voulu écrire un conte, un livre de conseils, un roman d'aventure, raconter sa vie sous couvert de fiction, nous démontrer qu'il côtoie de près certaines stars ?
Je vous laisse faire votre choix, et je me réjouis que plein de lecteurs aient passé un bon moment et progressé avec cette lecture.
Il parait qu'il s'agit d'un auteur très connu, je serais curieuse de savoir si j'ai lu/aimé ses autres romans.
Je crois bien que plus que le titre et la couverture, ce qui m'a attirée vers ce livre, très inconsciemment sans doute, c'est le pseudo, qui m'a fait forcément penser à Andrea Camilleri, un auteur que j'aimais beaucoup. Un hasard ?
Lien : https://livresjeunessejangel..