AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans la cité électrique, tome 1 : Le cercle des veilleurs (11)

Il fut fort satisfait de se rendre compte que pour être bien armé dans la vie, il suffisait de la passer dans une bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Certes le temps détruit, mais il rend ce qui survit plus résistant. Le temps dévore le passé, mais c'est ainsi qu'il répare et cicatrice.
Commenter  J’apprécie          10
Suivirent de longs discours très ennuyeux célébrant la nouvelle usine, la nouvelle énergie, la nouvelle cité de Clairvivre, tout plein de nouveautés nouvellement nouvelles.
Commenter  J’apprécie          10
Le manque d'air et de lumière sont les plaies que notre société doit endurer. Les pollutions nous fragilisent, mais la science, sous l'égide de notre patronne Electricité, nous protège contre les microbes, contre la contamination, contre les pires pestes. Elle conduira à l'homme nouveau, l'homme libéré que nous devrions être.
Commenter  J’apprécie          00
Sur son cahier ouvert devant lui, il avait rédigé une liste. ll aimait beaucoup faire des listes, il avait l'impression que les choses étaient presque déjà faites, une fois couchées sur le papier. Il ne lui restait qu'à commencer ses recherches et rayer les éléments de son inventaire les uns après les autres. Il brûlait de courir à la bibliothèque mais, comme toujours lorsqu'on est impatient, le temps se fait un malin plaisir à ralentir.
Commenter  J’apprécie          30
Il trouvait insupportable d'attendre, insupportable de ne rien faire et, plus insupportable que tout, d'attendre sans rien faire.
Commenter  J’apprécie          40
Alors qu'ils se secouaient la pince vigoureusement, ils scellèrent une nouvelle amitié, certes fondée sur une entreprise tout à fait illicite, mais promise à un bel avenir.
Commenter  J’apprécie          50
Le manque d'air et de lumière sont les plaies que notre société doit endurer. Les pollutions nous fragilisent, mais la science, sous l'égide de notre patronne Électricité, nous protège contre les microbes, contre la contamination, contre les pires pestes. Elle conduira à l'homme nouveau, l'homme libéré que nous devrions être.
Commenter  J’apprécie          30
« Bon, se dit Oscar, nous ne sommes pas plus avancés mais au moins les autochtones sont sympathiques. »
Commenter  J’apprécie          10
Sur son cahier ouvert devant lui, il avait rédigé une liste. Il aimait beaucoup faire des listes, il avait l'impression que les choses étaient presque déjà faites, une fois couchées sur le papier.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (196) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2520 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}