Critique de Kyleen74

J'ai découvert ce roman grâce au Plib dont j'ai été jury l'année dernière et dans lequel il avait été preselectionné. Je n'avais malheureusement pas eu le temps de le lire car il y avait énormément de livres mais j'avais tout de même voté pour lui pour qu'il passe les étapes suivantes car il me tentait beaucoup.

Je dois dire que je n'étais pas été déçue, l'histoire est très très sympa. Nous suivons Oscar et Livie, deux orphelins qui savent peu de choses sur leur famille. Oscar reçoit une lettre étrange qui lui demande de passer à travers un miroir à une heure très précise. C'est là que sa soeur, lui et une de leur camarade se retrouve dans un univers parallèle dans un Londres totalement différent : Londonium.

Là bas, ils vont découvrir les secrets de la lumière, des illusions, du mercure et de l'électricité mais aussi d'explorateurs d'univers parallèles qui semblent liés à leur famille et à leurs secrets. "Dans la cité électrique" est un roman qui nous fait voyager à la fois dans un multivers mais aussi dans le temps.

Le tome 2 en format broché est sorti en même temps que le tome 1 en poche, j'ai choisi de ne pas le prendre sans être sûre d'aimer l'histoire, je regrette presque mais en même temps je préfère avoir les livres au même format donc j'attendrais la sortie du tome 2 en poche. En attendant, si vous aimez les romans jeunesses avec un univers bien travaillé, je vous le conseille réellement pour vous ou vos jeunes lecteurs.