Critique de ephialte

Jo était parti seul pêcher et il avait fait une sieste sous un arbre. Il se réveille et décide de rentrer chez lui, retrouver sa famille. Sur la route, même pour un dimanche, il ne perçoit aucune activité humaine. Alors qu'il arrive dans l'appartement, sa petite famille comme possédée tente de le tuer.
Lorgnant d'abord du côté de l'invasion zombie, le récit est plutôt la traque d'un homme seul, survivaliste forcé et paranoïaque chassé par ses proches dans une ville fantomatique. Les confrontations sont très sanglantes, psychologiquement harassantes et nimbées d'un complotisme extra-terrestre sur fond de menace reptilienne, d'une inquiétante étrangeté. L'histoire débute dans de l'horreur aventure à la première personne puis dérive dans une science fiction action de divertissement à l'ancienne, qui s'insère ensuite dans une sorte de space opera aux préoccupations métaphysiques et cosmiques. Jean-Pierre Andrevon met de la variété dans ce livre formaté à 180 pages, ne craignant pas d'être fantasque.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..