Critique de Bill

Tannie Maria, veuve quinquagénaire est la chroniqueuse cuisine de la Gazette de Klein Karroo, en Afrique du Sud

Quand sa rubrique est supprimée au profit du plus lucratif courrier du coeur, elle décide de soigner les coeurs brisés avec des recettes adaptées !

L'une des premières personnes à avoir sollicité son aide pour arriver à quitter son mari violent, Martine van Schalkwik, est assassinée ... le mari est tout de suite un coupable évident

Voilà donc notre chroniqueuse et Jessie, l'enquêtrice de la Gazette, en ordre de bataille pour mener l'enquête au nom du journal et de la liberté de la presse, et glisser à la police, qui n'en veut pas, des informations sur les coupables potentiels.

Entre histoires d'amour contrariées, Adventistes du Septième jour vegan attendant une fin du monde qui est toujours en retard, et surtout des recettes de cuisine, pas du tout WW, qui font prendre des kilos à chaque chapitre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman atypique qui donne à voir une autre Afrique du sud que celle dépeinte dans les romans de Deon Meyer

De fausses pistes en rebondissements, et malgré un bon nombre de pages en trop, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman bon enfant aux personnages attachants ... je m'e vais rechercher d'autres livres de cet auteur !

... et aussi tester quelques uns de ses plats ... je suis intriguée par le 'bobotie de Reghardt', ragoût d'agneau épicé comportant de la confiture d'abricots !
Lien : http://les.lectures.de.bill...