Critique de Nahe

Nahe
12 septembre 2018
Pour Tannie Maria, les bons petits plats permettent d'enjoliver le quotidien et de régler tous les problèmes. Elle en a d'ailleurs fait son métier et distille ses recettes aux lecteurs de la Gazette de Klein Karoo. le jour où la direction fait passer sa rubrique à la trappe, la voilà chargée du courrier du coeur. Pour conseiller ses lecteurs dans leurs soucis sentimentaux, Tannie Maria s'appuiera sur sa science culinaire et les recettes qui ont toujours fait son succès.

A priori pourtant, la rubrique du courrier du coeur ne semblait pas faite pour elle qui n'avait connu qu'un mariage malheureux, marqué par la violence conjugale. Mais la générosité de Tannie Maria, couplée à son ingéniosité lui assure un joli succès, jusqu'au jour où elle reçoit le courrier d'une jeune femme malmenée par son époux.

Autour des aventures de Tannie Maria et de ses amies, Sally Andrew nous fait voyager à travers l'Afrique du Sud : paysages, cuisine, culture, vocabulaire afrikaans... Sans oublier les recettes qui concluent l'ouvrage. En toile de fond, une intrigue classique et quelques aventures rocambolesques. L'ensemble est réussi : la lecture est agréable, captivante, rehaussée par la sensibilité de Tannie Maria et l'exotisme de sa cuisine. Gourmand ou non, une héroïne à suivre !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..