Critique de Miney

J'ai davantage eu l'impression de lire une introduction de la série qu'une conclusion de trilogie en lisant ce troisième tome.

Le rythme y était très frustrant, et j'ai trouvé beaucoup de longueurs pour un livre quand même assez court. L'intrigue reprend un peu les même codes que le tome 2 : une enquête se monte autour d'un personnage secondaire apparu dans l'opus précédent (Cornélius pour le 2, Rynda ici) et les pistes mènent à ce fameux complot d'envergure qui nous fait des pieds de nez depuis le premier tome.

Ça piétine beaucoup, autant pour la partie enquête (pour laquelle on voit beaucoup de choses arriver de très loin, et c'est agaçant d'attendre que les personnages le découvrent également, qu'on puisse avancer...) que pour la partie familiale, qui semble traîner artificiellement jusqu'à la fin. Et rien ne trouve véritablement conclusion, avec cette fin trop ouverte qui appelle au moins à un tome supplémentaire.

Concernant la relation Nevada/Rogan... je me suis ennuyée. Il m'a manqué le piquant qui m'avait tant plu dans le tome 1, les piques entre eux, leur côté explosif, et le développement de leur relation du tome 2. J'ai trouvé ça plat, convenu, comme ce que l'on trouve dans tant d'autres bouquins de bit lit. Rogan ne fait que se la jouer « greuh moi mâle surpuissant surprotecteur avec ma femelle, greuh moi jaloux » tout du long, et les tentatives des auteurs pour semer le doute avec Rynda et le type dont j'ai oublié le nom ne sont pas crédibles pour un sou.

J'ai apprécié ma lecture, et retrouver cet univers et ces personnages familiers et attachants, mais elle était vraiment frustrante et à mon sens, inaboutie.