AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Dup
10 novembre 2022
C'est donc Catalina qui a pris la direction de la maison Baylor, puisque Nevada est maintenant mariée à Rogan. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la trilogie précédente, et la jeune femme n'est plus l'ado insouciante que l'on croisait avant. La trilogie qui s'annonce la concernera. Nevada et Rogan sont en Europe pour raisons familiales.

La particularité de Catalina réside en son pouvoir magique. Elle a été reconnue Majeur et c'est une sirène. Il suffit qu'elle chantonne "Ah vous dirai-je maman...", si vous répondez "Ce qui cause mon tourment", vous êtes cuit, sous son charme et elle peut vous faire avouer n'importe quoi juste pour lui faire plaisir. Et tout n'est qu'une question de dosage, si elle en met trop, vous ne pourrez plus vous passer d'elle, voire même vous auriez envie de la dépecer, de la manger... Cela en fait un personnage très intéressant, toujours sur la défensive, ayant beaucoup de mal avec les sentiments d'autrui qu'elle pense influencés par son pouvoir lui échappant parfois.

Lorsque ce tome démarre, nous nous trouvons juste à la fin de l'immunité octroyée pour une jeune maison naissante. Les requins vont pouvoir attaquer, qui pour intimider, qui pour assujettir, qui pour éliminer éventuellement. Catalina doit prouver qu'elle peut gérer seule la maison Baylor, sans l'aide de la maison de Rogan.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}