Critique de Cissou33

Le duo Ilona Andrews a encore frappé fort. Quel tome 5 décoiffant, un concentré d'adrénaline, d'action, de loyauté et de courage.

C'est avec plaisir que l'on retrouve la famille Baylor, toujours agrandie par leurs proches partenaires (Cornelius, Runa et maintenant Patricia et Regina) et surtout toujours aussi soudée malgré les épreuves à affronter. J'ai enfin compris le retrait de Nevada des affaires familiales, c'était quelque chose que je peinais à comprendre et j'ai été ravie d'avoir enfin une explication. Tout tombe sous le sens, rien d'incohérent chez Ilona Andrews ! L'intrigue de ce tome 5 mêlant comme toujours ambition politique et complots au sein des maisons était passionnante.

On en apprend plus au sujet d'Alessandro, il se dévoile et Catalina a beau emmurer son coeur du mieux possible, elle ne pourra pas résister longtemps. Sagredo est un personnage complexe, aux multiples couches et c'était passionnant de comprendre un peu plus sa personnalité.
Catalina quant à elle est bien le personnage central, et si j'ai eu peur par le passé, ce n'est plus le cas, Nevada ne lui fait aucune ombre. Catalina continue de s'adapter et d'évoluer pour rentrer dans la danse des Majeurs et des grandes Maisons. Elle est sacrément coriace et ne cesse d'impressionner !

Le seul bémol que je peux trouver à ce tome 5 est la dynamique romantique qui ressemble un peu trop à celle de Nevada et Connor (et surtout dans sa construction scénaristique).

Ca n'est reste pas moins un coup de coeur : un cocktail détonnant d'aventure, d'action et de passion !