AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 45 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'enchaîne les tomes pour mon plus grand plaisir avec cette saga qui est décidément une réussite. Envolés les doutes concernant le fait que Catalina ait pris les rênes de cette seconde partie de Dynasties, je suis on ne peut plus conquise. Surtout que certains personnages secondaires refont surface à mon plus grand plaisir, et que l'intrigue devient de plus en plus complexe, dangereuse et intéressante. Que demander de plus ?

Un douce brûlure était un peu une mise en bouche. Il fallait plus ou moins poser les bases de la nouvelle dynamique, et comme nous n'avons pas eu la traduction du tome intermédiaire, qui plus je lis la saga me semblait pourtant essentiel à bien des niveaux, il était important que certains points soient mis au clair. Avec Un éclat flamboyant, je dirais que l'on entre vraiment dans le vif du sujet. Catalina est bien installée dans son rôle de dirigeante de sa maison, son poste de Gardienne adjointe semble lui convenir et elle a trouvé un bon équilibre, même si elle semble très très occupée. Mais je l'ai senti plus épanouie, plus sûre d'elle, plus à même de prendre des décisions. C'est hyper agréable de voir une héroïne évoluer comme cela. Son potentiel prend enfin toute l'ampleur que l'on attendait. Et le fait que la jeune femme soit intelligente à souhait est aussi un délice, parce que oui, c'est aussi une arme dont elle se sert et très bien qui plus est.

Le retour d'Alessandro bouscule cependant un peu tout cela. Vu la situation de Catalina avec ses pouvoirs, ses responsabilités et l'ultimatum de sa grand-mère, le fait que leur premier essai se soit terminé par un coeur brisé avait un peu fissuré la carapace de notre héroïne. En tant que lecteur, on voit pourtant bien que les deux sont faits l'un pour l'autre. Mais comme ils n'ont jamais pris le temps de discuter ouvertement, forcément, on allait droit au mur. Les retrouvailles sont tendues, sans surprise, mais Alessandro est bien déterminé à se faire pardonner. Même si on reste dans un schéma très semblable à celui de Nevada et Connor, il ne faut pas se mentir, je suis plus que satisfaite de la tournure des événements. Les sentiments sont plus à fleur de peau, et Catalina a beaucoup à perdre si elle ne fait pas attention. Cependant, l'alchimie est là et je trouve que nos deux héros ont même quelque chose en plus. Ils se comprennent énormément si bien que l'un comme l'autre arrive à savoir ce que l'autre pense ou compte faire. Cela donne une dynamique plus qu'intéressante, même avec les tensions qu'il y a. Personnellement, je les adore.

Côté intrigue, j'ai trouvé ce tome plus glauque en un sens et aussi plus "terrifiant". Depuis le début de Dynasties, on a vu notre lot d'horreur et d'actes ignobles, mais ici, j'avoue que c'était un cran au-dessus. Caesar fait pâle figure, c'est pour dire. Mais avec des enjeux plus importants, il fallait des ennemis de taille également. L'enquête est toujours très intéressante, bien menée avec des phases de recherches, de déduction, et bien entendu d'action. C'est une des particularités que j'adore avec Ilona Andrews ce mélange fantaisie / thriller / romance toujours très dosé. Je ne m'ennuie jamais et j'apprécie encore plus le fait qu'il y ait toujours des petits détails auxquels il faut faire attention car ils ont toute leur importance. Même si très souvent le coupable est vite découvert, c'est tout le cheminement de l'intrigue qui est prenant.

Petit point bonus ici, comme je le disais dans mon introduction, de nombreux personnages secondaires que j'adore reprennent le devant de la scène. Autant vous dire que j'étais aux anges car ils m'avaient manqué dans Une douce brûlure. Même si avec le recul je comprends le choix des auteurs. Il fallait donner à Catalina le temps d'asseoir son rôle de narratrice sans qu'elle soit étouffée. Et en les réintroduisant ici, ils n'empiètent pas sur les platebandes de notre héroïne. Ils sont des alliés. Je suis par contre moins fan de la présence de Victoria... Je comprends le point de vue de Catalina. Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis prend tout son sens ici, mais... les sacrifices qui en découlent sont pénibles à voir... J'espère que la fin de la saga saura gérer cette mégère psychotique...

Un tome encore réussi, et oui, je me lance dans la suite de Dynasties dans la foulée. C'est là que je me dis que les auteurs ont bien fait leur job car je suis d'habitude frileuse d'enchaîner les tomes car peur de l'overdose, mais non. J'en redemande encore !
Commenter  J’apprécie          330
Un très bon tome, je l'ai dévoré. Comme d'habitude avec les livres de ces auteurs, l'ensemble est fluide, très addictif et se lit bien. Les personnages continuent à évoluer et à se développer et le monde devient vraiment conséquent.

Catalina Baylor est devenu la tête de sa maison (le chef de clan si on veut), qui sont une entreprise de détectives privés. Dans ce tome elle doit enquêter sur la mort d'un père de famille pour le compte de son père (le grand père) qui veut sa vengeance.

Celui ci était impliqué dans un projet de réhabilitation d'une zone inondée il y a des années à cause d'un politicien qui voulait faire une grand coup en construisant un métro. Ça a échoué et à cause de ça la zone entière c'est enfoncé dans le sol et la nappe phréatique est remonté à la surface. Depuis la zone est donc devenu un marrai, et pendant longtemps a été utilisé décharge d'objets magiques. Mais le quartier est très bien placé vis à vis de la ville. du coup la mairie actuelle voudrait bien le récupérer pour le faire prospérer.

Ils ont donc lancé un appel d'offre que 5 « prime » (en gros des utilisateurs magique du niveau supérieur) ont remporté. La victime était l'un d'entre eux. Leurs pouvoirs respectifs se combinent bien pour agir au plus vite sur la zone (un contrôle l'eau, un autre peut animer des créatures mécaniques pour aller récupérer les déchets dangereux …)

Le contrat qu'ils ont signé était tellement lucratif qu'il avait pour clause que si l'un d'eux devait mourir ou être incapacité, une enquête sérieuse devait obligatoirement être lancée. La il s'agit clairement d'un meurtre. L'homme a été retrouvé dans une partie isolée de la zone en question, pendu étranglé par un câble autour de son cou, à une 20ène de mètres du sol, avec les pieds brûlés.

Il faut savoir que dans le monde de l'intrigue les mages sont exclu de la justice des humains normaux. Les histoires entre familles/clans ne sont réglés qu'entre familles/clans. du coup si une investigation n'est pas lancé de façon privée (si la famille s'en fou par exemple), personne ne résout le crime. Evidemment tout n'est pas « sans foi ni loi » car les familles ont leur image à préserver. Et peuvent perdre gros niveau réputation si les gens savent qu'elles traitent mal leurs membres.

Bref, Catalina va devoir entrer dans la vie de 5 grand clans influents, sachant que c'est forcement un membre de l'un d'eux qui a tué. La victime n'avait pas de vie en dehors du projet et de toute façon personne d'extérieur n'aurais pu accéder au site qui était bien sécurisé.

Au niveau des personnages depuis le tome précédent Nevada qu'on suivait depuis le premier tome à laissé la place à sa soeur Catalina comme chef de la famille. Il faut savoir que le don de Catalina est mental, elle est ce qui se fait appeler un sirène. En gros elle peut influencer l'esprit des gens pour qu'ils l'aiment. C'est un pouvoir très dangereux, car rares sont ceux influencés qui en sortent indemnes sur le long terme. L'influence les oblige à être obsédés par Catalina et en plus vivre que pour elle. C'est dangereux pour Catalina aussi, car les personnes influencée perdent toutes restrictions et n'écoutent plus du tout la jeune femme, ils veulent juste avoir ce qu'ils désirent. Et ils sont prêts à tout pour l'avoir.

Du coup elle a apprit à ne pas faire sortir son pouvoir. Mais elle peut l'utiliser à très petite dose pour influencer un interrogatoire par exemple en donnant l'impression à la personne interrogée qu'elle l'apprécie.
En fait les seuls personnes immunisés par son pouvoir sont sa famille parce qu'ils l'aiment déjà sans, et Alessandro Sagredo qui est un prime Antistasi. Antistasi signifie que son pouvoir est justement d'annuler les pouvoirs des autres. Alessandro a rencontré Catalina pour la première fois lors de son épreuve pour prouver qu'elle était bien un prime (seul un prime peut devenir un chef de maison).

Ensuite ils s'étaient recroisés il y a quelques années dans le premier tome, et Catalina avait apprit à ne pas se fier au jeune homme qui était obsédé par un homme qui a tué son père et qui est prêt à tout pour avoir sa revanche. Pour ça il est lui même devenu un tueur sous le pseudonyme de l'Artisan. Il se trouve que le père de la victime a engagé Alessandro pour tuer la personne qui a assassiné son fils. Etant dépositaire maintenant de sa part dans le contrat des 5, il exige que Catalina travaille avec lui.

En fouillant le lieu du crime, Catalina a une très drôle d'impression. Elle a l'impression d'être entouré d'une multitude d'esprits, alors que la zone est censé être vide … Quelle créature peut donc infester ce marais rempli de « mines » magiques très dangereuses?

L'affaire se complique quand Catalina fini par comprendre que dans l'affaire en question est impliqué le tueur du père d'Alessandro … Résultat celui ci ne va pas gentiment attendre qu'elle mène l'enquête. Mais a sa grande surprise le nouvel Alessandro semble vraiment être différent de celui qu'elle a rencontré avant !

Vous l'aurez compris cette intrigue qui se dessine est assez complexe, non seulement car elle implique pas mal de monde très hauts placés, très riches, mais aussi parce qu'on a vraiment l'impression que la zone à réhabiliter est un monde à part qu'on ne comprend pas vraiment avec cette magie qu'on a laissé à macérer pendant des décennie sans la contrôler. L'ambiance fait presque post-apocalyptique. En tout cas c'était très mystérieux.

Les quatre autres primes impliqués avaient tous un mobile. Tous ont aussi une famille nombreuse, dangereuse et puissante derrière eux. Catalina et Alessandro vont devoir naviguer tout doucement, tout en diplomatie, pour tenter de faire en sorte d'avoir leurs réponses sans se les mettre à dos.

J'ai vraiment aimé le fait que cette intrigue soit différente dans le sens ou elle a un coté technologique aussi, vu qu'on parle d'AI. J'ai vraiment été surprise de retrouve un thème si science-fiction dans cette série, même si il est traité comme de la magie. C'était sacrément original.

Franchement une super lecture dans son genre. J'adore toujours autant la famille Baylor, avec les différentes personnalités de ses membres. J'ai aussi adoré la nouvelle dynamique entre Catalina et Alessendro.

De toute façon cette série c'est simple. Si vous en êtes à ce point la, c'est que vous aimez les différents personnages qu'on retrouve, leur liens et le type d'intrigue. Et la formule fonctionne à merveille à chaque fois. Pas de baisse de régime dans ce tome, c'est certain !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          80
Salut les Babelionautes
Dans ce tome cinq, Catalina va endosser une autre casquette, celle de Gardiens, et cela n'a pas l'air d'un boulot facile.
La Romance avec Alessandro suit son cours, et ils vont devoirs s'alliés pour combattre les menaces qui pèsent sur Houston.
Et des menaces ce n'est pas ce qui va manquer
Si vous aimé ce type de littérature, vous pouvez sans crainte plonger dans cette série qui s'étale sur sept tomes.
Merci à Tiphaine Scheuer pour la traduction
Commenter  J’apprécie          40
Les romans du couple Ilona Andrews sont des vrais page Turner et celui ci ne déroge pas à la règle. Nous y suivons le duo Catalina / Alessandro plongé dans une enquête qui va les mettre en danger et à l'épreuve. On en apprend plus sur les possibilités des majeurs et sur leur monde.
Le personnage de Catalina se révèle fort bien plus que ce que laissait supposer la précédente saga ou le premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nouvelle enquête est assez complexe et va nous permettre d'en découvrir encore plus sur l'immense monde magique qu'a créé Ilona Andrews puisqu'elle nous emmène auprès des plus grands Majeurs. Ces derniers ne relèvent pas de la justice normale, et les affaires de Majeurs ne peuvent se régler qu'avec d'autres Majeurs. Catalina va donc devoir tous les rencontrer et on comprend bien vite que puissance ne rime pas forcément avec bisounours. Chacun des Majeurs a quelque chose à protéger, et Catalina va devoir redoubler de vigilance au contact de ces personnes qui ne voient pas d'un très bon oeil que quelqu'un mette son nez dans leurs affaires…

J'ai beaucoup aimé retrouver le « nouvel » Alessandro. Maintenant qu'on en sait plus sur lui, j'ai vraiment apprécié le redécouvrir dans ce tome. Et cela change toute sa dynamique avec Catalina qui, dorénavant, sait à quoi s'en tenir avec lui. Pourtant, Alessandro semble avoir changé, et Catalina va être quelque peu déroutée par le nouveau comportement de ce dernier et va agir avec énormément de retenue.

J'ai également adoré passer du temps avec la famille Baylor. Je suis tellement fan de toute leur dynamique familiale et j‘adore vraiment chacun d'eux. Ils sont juste exceptionnels, et j'aime quand les auteurs nous permettent de passer du temps avec chacun des personnages de cette famille, y compris Nevada (c'est toujours un réel plaisir de la retrouver !). Ces passages sont de vrais petits bonbons acides, saupoudrés d'un peu de sarcasme, et la famille va d'ailleurs faire front uni contre Alessandro. Alors ajoutez-y l'intervention de la grand-mère… Bref, c'était clairement mes moments préférés !

En définitive, je me suis régalée avec cette suite qui nous permet d'explorer encore plus le monde imaginé par Ilona Andrews. J'ai également beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Alessandro et la façon dont ce dernier interagi dorénavant avec Catalina. Je suis un peu plus perplexe concernant la temporalité de l'histoire et la façon dont, finalement, tout cela se passe sur peu de temps. Mais bon, c'est du Ilona Andrews… C'est tellement bien construit, les personnages sont tellement exceptionnels que, malgré quelques petits défauts, je ne peux m'empêcher d'adorer cette lecture. J'ai hâte de découvrir le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Même si Rogan et Nevada gardent une place particulière dans mon coeur, je ne peux nier prendre beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Catalina et du bel Alessandro !

Cette suite est à la hauteur de mes attentes, avec des enquêtes, des rebondissements et le zest de romance qui fait du bien. Si dans Un éclat flamboyant, on se concentre un peu plus sur Catalina et moins sur sa famille, c'est toujours un bonheur que de les retrouver tous. Notamment, Nevada et Connor. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup d'empathie pour Catalina et Nevada. Ce sont deux femmes prêtes à tout pour leur famille et ceux qu'elles aiment. Elles ne font rien dans la demi-mesure.

La relation entre Catalina et Alessandro m'a plu et si j'aime beaucoup notre bel assassin qui fait tout pour protéger sa dulcinée, mon coeur reste à Connor Rogan que je trouve plus charismatique. Alessandro a des failles et même s'il est sympa en son genre, eh bien il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

L'enquête et ce qu'il se trame sont toujours aussi passionnants à suivre et je dois dire que je suis très curieuse concernant la méchante grand-mère et sorcière, Victoria Tremaine. J'ai l'impression qu'elle a quinze coups d'avance et l'épilogue m'a donné des frissons d'horreurs. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans la suite, mais ça ne me dit rien qui vaille. J'ai aussi la sensation que, si Catalina joue le jeu de sa grand-mère, elle est en train de se faire avoir aussi. Finalement, Nevada n'avait peut-être pas tort de vouloir que la famille Baylor se tienne loin de cette femme aux ambitions démesurées.

J'ai adoré ce cinquième tome, la fin était pleine de surprise et d'émotions, surtout quand on apprend la vérité sur Alessandro.

Bref, si vous aimez la plume de ce duo de choc, Ilona Andrews, que vous appréciez la bonne urban fantasy avec des personnages forts et attachants, vous pouvez y aller les yeux fermés… enfin presque, parce que sinon vous ne pourrez rien lire (OK, je sors).

Vivement le dernier tome !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Comment bien commencer l'année ? Eh bien avec un roman d'Ilona Andrews. J'attendais ce cinquième tome de Dynasties avec impatience et autant vous dire qu'à peine arrivé, je me suis jetée dessus. Il faut dire que notre duo d'auteurs sait nous tenir en haleine de tome en tome et propose toujours des séries hyper addictives. J'étais donc plus que ravie de me plonger dans la suite des aventures de Catalina Baylor (après la première trilogie sur Nevada, sa soeur ainée, et un tome 4 plus que convaincant sur Catalina.

Nous la retrouvons donc quelques temps après, prête à relever de nouveaux défis et surtout prendre en charge de nouvelles affaires. Sa déception amoureuse pour Alessandro et son départ à l'issue du tome 4 à, comme on s'en doutait, réduit son coeur en miette. Mais Catalina est forte et ne s'avoue jamais vaincu. N'est pas la petite fille de Victoria Tremaine qui le veut. Une relation toujours aussi tendue entre la grand-mère manipulatrice et la petite fille à la tête de sa maison.

Qui dit nouveau tome, dit petite enquête supplémentaire. Et on sent que les choses commencent doucement mais surement à se compliquer. Surveiller et contrôler les dérapages des lois magiques n'est pas de tout repos. Surtout quand des créatures venues de nulle part débarquent et s'en prennent à tout le monde. Comme si cela ne suffisait pas, les suspects sont des Majeurs et ont chacun leurs particularités et leurs dons. Autant de possibilités pour se mettre une cible dans le dos. Et quand son employeur décide de lui donner un garde du corps du nom d'Alessandro Sagredo, qui n'est autre que celui qui lui a brisé le coeur, autant dire que pour Catalina, les choses se compliquent encore plus. Niveau enquête, j'ai particulièrement apprécié le fait que Catalina se voit confier cette mission à haut risque dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Parce que cela accentue encore plus le mystère la concernant, mais aussi ce secret qu'elle doit garder. Et puis, j'avoue avoir été bien embarqué par l'affaire en elle-même. C'est intriguant, prenant et par certains côtés très surprenant. Heureusement, elle pourra compter sur de l'aide. Toute la famille Baylor mais pas que. J'ai d'ailleurs toujours ce côté très familial. Ils sont soudés et ce, même dans les galères. Et ils en rencontrent des problèmes en cours de route. Et puis, cela permet aussi d'en savoir plus sur les dons de chacun pour des suites.

Côté romance, on avance doucement mais surement dans la bonne direction dans ce second volet sur Catalina. Elle et Alessandro ont beaucoup changé depuis le début. Lui, de retour après l'avoir quitté à la fin de leur précédente mission, surtout. le playboy charmeur à laisser la place à un homme rongé par son envie de vengeance mais désormais obscurci. Il cachait pas mal de secrets et semble avoir subi un électrochoc. C'est déroutant pour Catalina qui finalement a peur d'aller plus loin dans leur relation. J'ai beaucoup apprécié le fait que Catalina freine des quatre fers dans ce tome 5 de Dynasties. Pour la simple et bonne raison que cela permet vraiment d'approfondir celle-ci en allant en bout des sentiments. Ils ont besoin de parler et de s'ouvrir l'un à l'autre et c'est ce que permet cette retenue de la part de Catalina. On pourrait presque dire que c'est devenu un slow-burn ici, car cela prend son temps.

Enfin, gros point fort de la série, c'est également la présence constante de la grand-mère Tremaine. Ses intentions sont souvent égoistes, mauvaises pour beaucoup de chose, mais on ne peut s'empêcher d'avoir envie d'en savoir plus. Elle fout clairement les chocottes à tout savoir de là où elle est et ses objectifs sont encore assez flous. le marché qu'elle a passé avec Catalina à la fin du tome 4 le prouve. J'ai donc bien hâte d'en savoir plus dans le sixième et dernier tome la concernant, un tome qui arrive d'ailleurs en avril 2023.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Une fois encore le couple Ilona Andrews m'a séduite avec cette suite. Des personnages toujours aussi attachant, une romance comme je les aime et beaucoup de mystère ! Vite, la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman 🫶

Quelle joie de se replonger dans l'univers de ce duo d'auteurs. Vous devez vous en douter, j'étais juste hyper impatiente de découvrir la suite de cette saga que j'ai découvert l'année dernière ! Et je l'ai tout simplement dévoré, littéralement, impossible de le lâcher avant d'avoir lu la dernière page.

J'aime tellement cette saga, à chaque tome j'ai tout simplement envie de faire une petite danse de joie avant de débuter ma lecture ! Et ce cinquième tome est juste OUF ! J'ai adoré ! Déjà quel plaisir de retrouvé Catalina ! C'est vraiment un personnage que j'aime particulièrement ! Dans ce tome ci, elle a gagné en maturité, elle est à la tête de son clan et le mystère autour d'elle s'épaissit. J'avoue que j'ai hâte d'avoir le fin mot concernant son histoire.

J'ai adoré l'intrigue, si il y a toujours un fil conducteur entre chaque tome, j'ai vraiment été happée par l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé le côté famille. Les Baylor sont soudés que se soit dans les bons où les mauvais moments, et ça c'est génial.

Au niveau de la romance, je dois dire que vu comment se termine le tome 4, j'avais un peu peur de voir l'évolution de la relation entre Catalina et Alessandro, surtout que tout les deux ont beaucoup changé. J'ai vraiment trouvé ça intéressant comme Ilona et Andrews ont fait évolué leur histoire.

C'est vraiment une saga qui me régale à chaque tome, je suis totalement embarqué à chaque tome, et je vis une incroyable aventure en compagnie des Baylor.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je vous le dirai jamais assez mais lisez cette saga ! Moi, je vais attendre en pleurant la sortie du tome 6 (qui si je dis pas de bêtise sort en avril) j'ai tellement hâte de connaître la suite et la fin des aventures de Catalina !
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome des aventures de Catalina est intense, passionnant, un vrai page-turner.

Six mois après les événements du tome précédent, on retrouve une Catalina encore plus mature et plus déterminée. On sent qu'elle a beaucoup grandi et appris au cours de ce laps de temps. Elle a de nouvelles responsabilités qui lui donnent beaucoup de travail mais aussi une sorte de vocation. Elle a trouvé sa voie et se donne complètement dedans. C'est aussi une façon d'essayer d'oublier Alessandro qui a disparu de la circulation.

Une nouvelle enquête va chambouler son quotidien, Catalina va devoir affronter une créature terrible et jamais vue et pour cela elle aura besoin d'aide.

Dans ce tome, on en apprend plus sur certains types de magie, on découvre de nouveaux personnages, tout en voyant évoluer la famille Baylor. On les voit grandir et devenir des adultes passionnants.
On a aussi notre dose de Nevada et de Connor pour notre plus grand plaisir.

Bien évidemment, Alessandro ne restera pas absent bien longtemps et le duo qu'il incarne avec Catalina est vraiment chouette. Différent de la dynamique Nevada/Connor, leur couple est très mignon et vraiment bien assorti. Ils se complètent admirablement bien, on peut vraiment dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

C'est encore un tome qui fonctionne. Les auteurs ont un grand talent pour rendre une histoire passionnante, avoir des personnages attachants et rendre totalement accro le lecteur.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
Autant j'avais ressenti une baisse de régime dans le tome précédent Une douce brûlure, autant j'ai été emportée par ce tome 5. Les Ilona Andrews nous replongent dans cet univers de magie où les pouvoirs de chaque maison sont plus délirants les uns que les autres. Franchement c'est une lecture jouissive, addictive, cet opus ne m'a duré que deux soirées 😩.

L'intrigue est archie complexe et je ne suis pas sûre d'arriver à vous l'exposer ici à moins de faire une chronique de trois pages, ce qui n'est pas l'objet pour un tome 5. C'est la Fosse de Houston qui sera le centre de l'attention, vous savez, le lieu où Nevada se rendait parfois pour obtenir des renseignements, c'est là aussi qu'elle a "repéché" Bug. Bref, une zone marécageuse en pleine ville, résultat d'un projet municipal désastreux : la construction d'un métro, et qui est devenue un no man's land, un refuge de tous les toxicos et laissés pour compte.

Un projet de réhabilitation de la Fosse a été mis en place par l'association de cinq maisons importantes de Houston. Un des cinq Majeurs vient d'y être assassiné. Linus Duncan, Gardien de l'Assemblée du Texas, dépêche Catalina son assistante, pour enquêter. le père du défunt embauche le meilleur assassin pour occire le responsable de la mort de son fils, et le meilleur, c'est Alessendro...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4919 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}