Citations sur Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant (5)

- Ma mère m'a dit un jour que le rêve américain, c'était de vivre mieux que ses parents.
- Tu penses que c'est vrai? demanda-t-il.
- Je pense que chacun définit ce « mieux » différemment. Certains veulent plus d'argent, d'autres plus de temps.
J’ai vécu une longue vie et quand je regarde en arrière, je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Je regrette des choses que je n’ai pas faites, des chances que je n’ai pas saisies. Parce que ces chances ne se récupèrent pas. Laisse-lui au moins une chance.
Alors oui, on est tous bousillés. Vous n’êtes pas spécial. Passez à autre chose, ou pas. C’est votre choix. Je refuse de laisser l’ombre de mes parents diriger ma vie. Ils ont bousillé mon enfance, ils ne saccageront pas le reste. Je suis une adulte, je prends mes propres décisions et mes erreurs m’appartiennent à moi seule. Votre avenir est de votre responsabilité, pas de la leur.
Tout autour de nous, la magie virevoltait et dansait sur un air qu'elle seule entendait.
Je jetai mes bras autour de son cou et lui rendis son baiser. Je devais le goûter ou le monde risquait de s'arrêter de tourner.